Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réparation Tissot Z 190

Messagepar philest76 » 05 Avr 2014, 23:30

Hello Ressort , non non t'inquiète pas , je l'avais bien compris :thumbsup:
je comprend que cela peut être ridicule de vouloir réparer une montre sans trop connaitre le fonctionnement ou les pièces :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 10 Avr 2014, 22:45

Juste pour info , je viens de recevoir ma roue de centre , donc je remet le nez dedans se week end et promis je met des photos :angel4:
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 11 Avr 2014, 19:00

philest76 a écrit: je remet le nez dedans se week end et promis je met des photos :angel4:

:thumbsup:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar alemmar » 11 Avr 2014, 19:08

Salut!

Les notices tech, c'est surtout bien sur des détails très particuliers sur un mvt tout autant particulier (un 2894 :banging: ), ou la 1e fois que tu tombes dessus et que tu bloques, ou généralement pour une fourniture à commander, mais sinon tu n'en as pas vraiment besoin, le plus important étant de comprendre la chaine cinématique, comme je l'avais déjà écrit ici je crois:

Tu sais qui a une action sur/entraine quoi, comment, quand, donc tu sais mieux détecter le défaut et y remédier. Le reste est "juste" de la transposition d'une architecture mécanique vers une autre.

Ca peut paraitre bête/rébarbatif ou sans importance, mais comprendre ce sur quoi on agit avant de passer au "faire", c'est la base du reste et évitera de se retrouver à buter devant un souci justement basique, par manque de connaissance théorique préalable.

réponse tardive: et bien...justement parce que je ne maîtrise pas la logique de base ni ne mémorise la position des pièces!
En plus, pour aggraver mon cas, heureusement qu'il y a l'APN...je sais, lamentable...!
Un vrai amateur, et dilettante en plus!

:)!!!
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar philest76 » 11 Avr 2014, 23:48

Alemmar , j'ai aussi commencer comme ça , avec un APN :aras_qui:

sinon mauvaise nouvelle , ma roue de centre reçu n'est pas la bonne :banging: , bien sur je ne met pas le fournisseur en cause , mais du coup cela repousse tout :cry2:
je met les photos demain :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 12 Avr 2014, 11:45

Bah, moi j'ai commencé avec l'apn et je continue avec. Déjà, je prends des photos pour pouvoir poster ici et, quand un quantième est un peu tordu ou pas courant dans sa conception, au moins, je sais que j'ai une référence pour tout remettre correctement en place.

philest76 a écrit:
sinon mauvaise nouvelle , ma roue de centre reçu n'est pas la bonne :banging: , bien sur je ne met pas le fournisseur en cause , mais du coup cela repousse tout :cry2:
je met les photos demain :thumbsup:

Alors çà, c'est galère :( ... pour ma part, j'attends un paquet de chez France Fourniture, envoyé il y a plus de dix jours et toujours rien dans ma boite aux lettres. Du coup, il me fait un nouvel envoi. Super commercant :thumbsup: mais, du coup, c'est pareil, çà retarde plusieurs projets en cours et qui ne sont pas tous pour moi en plus, sinon, ce ne serait pas grave.
sbig77
Dément

Messagepar Ressort » 12 Avr 2014, 12:18

philest76 a écrit:ma roue de centre reçue n'est pas la bonne :banging:

Tu es chanceux, toi :mrgreen:
C'est quoi qui ne va pas ?
Hauteur ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar philest76 » 13 Avr 2014, 22:15

Le fameux cadran .
Image

La fameuse roue de centre , celle d'origine avec le fil rouge et l'autre celle reçu , on vois bien la différence :roll:
d'ailleurs les deux sont parti se week end pour échange ainsi que la roue d’échappement du S50 ;)
Image
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 13 Avr 2014, 22:40

Super sympa ce cadran, ça vaut vraiment le coup de remettre tout ça en route ;)
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 14 Avr 2014, 06:06

Hello sbig , tu as raison elle est sympa cette Tissot , avec un point de colle sur la roue d'origine elle tourne nickel malgré le voilage de la roue , mais quand mieux avec une roue neuve :aras_qui:
philest76
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien