je comprend que cela peut être ridicule de vouloir réparer une montre sans trop connaitre le fonctionnement ou les pièces

philest76 a écrit: je remet le nez dedans se week end et promis je met des photos
Les notices tech, c'est surtout bien sur des détails très particuliers sur un mvt tout autant particulier (un 2894), ou la 1e fois que tu tombes dessus et que tu bloques, ou généralement pour une fourniture à commander, mais sinon tu n'en as pas vraiment besoin, le plus important étant de comprendre la chaine cinématique, comme je l'avais déjà écrit ici je crois:
Tu sais qui a une action sur/entraine quoi, comment, quand, donc tu sais mieux détecter le défaut et y remédier. Le reste est "juste" de la transposition d'une architecture mécanique vers une autre.
Ca peut paraitre bête/rébarbatif ou sans importance, mais comprendre ce sur quoi on agit avant de passer au "faire", c'est la base du reste et évitera de se retrouver à buter devant un souci justement basique, par manque de connaissance théorique préalable.
philest76 a écrit:
sinon mauvaise nouvelle , ma roue de centre reçu n'est pas la bonne, bien sur je ne met pas le fournisseur en cause , mais du coup cela repousse tout
![]()
je met les photos demain
philest76 a écrit:ma roue de centre reçue n'est pas la bonne
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités