kriscbr a écrit:Cette pauvre montre à dû en voir...en revanche, si tu arrives à la restaurer comme il se doit, elle devrait dégager un charme certain !

Pour être très honnète, en "vrai", elle parraît déjà beaucoup moins ravagée que sur les photos !
Elle est même pratiquement portable telle quelle.
Mais bon, je vais essayer de la rafraîchir un peu... Ce sera plus sympa !
Par contre, le mouvement semble très propre et à mon avis la dernière révision (petit code obscur gravé à la main dans le couvercle la boîte) semble avoir été efficace... Ce matin, elle fonctionnait toujours depuis hier aprem (déjà 14 heures de marche)... A voir la suite quand je rentre du boulot tout à l'heure !
A prévoir un petit contrôle du réglage de balancier car elle semble avancer un peu ...
Reste aussi à voir côté couronne car elle ne me semble pas d'origine (j'ai vu des Oris similaires qui avaient une couronne siglée - la mienne ne l'est pas) et il y a un peu de jeu dans le tube; peut-être un o-ring qui manque.
Je regarde à ça lundi avec mon "prof" car j'ai trouvé un anglais qui en vend sur Ebay... mais faudra déterminer la bonne et ne pas bousiller la tige.
Bref, montée sur un Nato brun/bordeau, elle me plaît vraiment beaucoup...
Une petite photo cette aprem ...