Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Reparation-Revision de montre et arnaque

Messagepar sylvain35 » 29 Nov 2016, 22:12

Oué, pareil que kesske j'voulais dire, avec la Martine et tout ! :crazy:

Image

Okok, désolé je :arrow:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Untel » 29 Nov 2016, 22:15

popsy a écrit:... c'est peut être bête mais j'aimais l'idée de laisser son cadran d'origine ce n'est pas juste une vintage à qui je peux redonner vie c'est celle de mon grand père... Et là vous vous dites mon Dieu que c'est cul-cul une fille.

Absolument pas, au contraire.
Je conserve avec précaution la montre de mon père qui date du début des années 60. Lorsque je l'ai fais réviser j'ai pris soin de bien préciser que je ne voulais aucune rénovation ou changement de pièce, juste une révision du mouvement.
Je tiens moi aussi à ce qu'elle reste entièrement d'origine tant qu'elle fonctionne.

La patine n'est pas valorisante mais elle fait partie de la montre:

Image
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar popsy » 30 Nov 2016, 10:53

Bon cela me rassure, je ne suis pas la seule, j'ai regarder pour les cadraniers c'est assez cher surtout que je crois qu'il ne faut leur envoyer que le cadran. Je vais la garder comme cela alors pour l'instant. Merci de toutes vos réponses en tout cas.
popsy

Messagepar fanfan » 30 Nov 2016, 21:50

Je dirais pas mieux que les autres on est tous sentimental avec ses montres de nos anciens,pour ce qui est du cadran tu devrais nous faire une belle photo de face avec la marque bien lisible ainsi que le diamètre,sait on jamais peut-être ici il y en aurait dans tout les fouilloux de certain
L'imprévu et prévisible ,le reste le temps s'en charge!!
fanfan
Fou furieux

Messagepar popsy » 01 Déc 2016, 19:07

Hello, merci de ta réponse pour la marque c'est une Mogador, prochainement je vous refait une photo avec le diamètre
popsy

Messagepar nathan03 » 01 Déc 2016, 19:18

Untel a écrit:
popsy a écrit:... c'est peut être bête mais j'aimais l'idée de laisser son cadran d'origine ce n'est pas juste une vintage à qui je peux redonner vie c'est celle de mon grand père... Et là vous vous dites mon Dieu que c'est cul-cul une fille.

Absolument pas, au contraire.
Je conserve avec précaution la montre de mon père qui date du début des années 60. Lorsque je l'ai fais réviser j'ai pris soin de bien préciser que je ne voulais aucune rénovation ou changement de pièce, juste une révision du mouvement.
Je tiens moi aussi à ce qu'elle reste entièrement d'origine tant qu'elle fonctionne.

La patine n'est pas valorisante mais elle fait partie de la montre:

Image

Superbe patine Untel !
La patine c'est vraiment l'histoire du cadran... Quand c'est homogène, surtout ne pas y toucher. J'ai rentré cette citizen il y a quelques semaines

Image

Je ne l'aurais jamais fait, mais mon horloger m'a clairement dit de ne JAMAIS nettoyer ou chercher à restaurer le cadran.
"Si l'homme n'est rien sans ses passions, sans leur contrôle par la raison, il est kaput" Carolus Tricotin
https://www.instagram.com/nathanael0377/?hl=fr
nathan03
Fou furieux

Messagepar popsy » 04 Déc 2016, 13:51

Très mignonne cette petite Citizen. En plus pour le coup la patine était super uniforme.
Conseil d'un professionnel avisé ton horloger.
popsy

Messagepar Untel » 04 Déc 2016, 15:58

Il n'y a a ka limite que les cadrans pour lesquels on a plus rien à perdre qu'on peut tenter un nettoyage sinon c'est en effet à éviter.

Comme on le voit sur ke cadran de la montre popsy, en nettoyant l'horloger à effacé certains marquages du cadran et c'est arrêté à ce moment pour ne pas effacer la marque.
D'où l'effet calamiteux qui en a resulté.
Untel
Modérateur Global

Messagepar popsy » 04 Déc 2016, 19:56

Oui ma montre est la preuve qu'il ne faut pas y toucher :cry2: :cry2: C'est dommage j'aime beaucoup cette montre sa taille est idéale pour mon poignet en plus de toute son histoire familiale
popsy

Messagepar Untel » 04 Déc 2016, 20:32

Et en plus ça couterai cher de réparer les dégâts. :?
Untel
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien