Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Ressort remontage couronne cassé sur Alpha Daytona

Messagepar Abbazz » 05 Aoû 2011, 07:33

Moi, suis plutôt sur l'hypothèse d'une baisse récente et brutale de la qualité : mes premières Alpha marchent très bien après des années, tandis que j'ai eu des problèmes sur plus de la moitié de celles achetées depuis un an. Sur la foi des autres témoignages de personnes ayant acheté des Alpha récemment, je dirais que c'est une marque qui avait réussi à se bâtir un nom dans le secteur, mais qu'ils sont en train de tout foutre par terre depuis un an environ avec ce manque total de contrôle qualité.

Je pense d'ailleurs que cet effondrement de la qualité explique, au moins en partie, le bouillon d'Alpha USA, dont le fondateur a expliqué que les résultats de sa boîte avaient été plombés par un taux de retour impressionnant sur les montres vendues !

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar whysea » 05 Aoû 2011, 08:18

Abbazz a écrit:Moi, suis plutôt sur l'hypothèse d'une baisse récente et brutale de la qualité : mes premières Alpha marchent très bien après des années, tandis que j'ai eu des problèmes sur plus de la moitié de celles achetées depuis un an. Sur la foi des autres témoignages de personnes ayant acheté des Alpha récemment, je dirais que c'est une marque qui avait réussi à se bâtir un nom dans le secteur, mais qu'ils sont en train de tout foutre par terre depuis un an environ avec ce manque total de contrôle qualité.

Je pense d'ailleurs que cet effondrement de la qualité explique, au moins en partie, le bouillon d'Alpha USA, dont le fondateur a expliqué que les résultats de sa boîte avaient été plombés par un taux de retour impressionnant sur les montres vendues !

Amitiés,

Abbazz

pas impossible.

Reno ta dernière alpha date depuis un petit moment non ? :icon_gratgrat:
whysea
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 05 Aoû 2011, 08:34

Ils sont victimes de leur succès, ça doit sortir comme des petits maintenant et la qualité ne suit plus. C'est pareil pour les marina militare je crois.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 05 Aoû 2011, 10:52

Bon, ben on a un début d'explication.
faudra écrire à "collector-machin" pour lui dire; Je suis sûr qu'il sera aussi avenant que la fois d'avant.
Bref, là ça fait chier.
Enfin, non, en fait, non....
monsieurbaron

Messagepar Reno » 05 Aoû 2011, 11:00

whysea a écrit:Reno ta dernière alpha date depuis un petit moment non ? :icon_gratgrat:

Ben non. Juin dernier, pour l'annif du beau-père.

Ma dernière à moi date de Novembre dernier (donc pas très longtemps non plus) :

http://forums.watchuseek.com/f101/alpha ... ost3463213
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 05 Aoû 2011, 11:05

En tous cas le chrono alpha démonté sur ebay tu dois bien le vendre cher. Déjà rien que le mouvement vaut prêt de 120euros chez cousins uk, et on en trouve rarement sur ebay. Le boitier 30-40 euros et le bracelet 15-20 euros.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 05 Aoû 2011, 11:08

Santanderino91 a écrit:En tous cas le chrono alpha démonté sur ebay tu dois bien le vendre cher. Déjà rien que le mouvement vaut prêt de 120euros chez cousins uk, et on en trouve rarement sur ebay. Le boitier 30-40 euros et le bracelet 15-20 euros.

Ouais, mais 120€ pour un mouvement dont on sait à l'avance qu'il a au moins un problème de ressort de cliquet... ça reste hors de prix.
monsieurbaron

Messagepar david94400 » 05 Aoû 2011, 11:41

à ce prix là, il m'est arrivé de trouver des 7750 ETA !!!
niveau qualité, c'est autre chose ....
david94400
Passionné

Messagepar monsieurbaron » 05 Aoû 2011, 11:45

david94400 a écrit:à ce prix là, il m'est arrivé de trouver des 7750 ETA !!!
niveau qualité, c'est autre chose ....

:shock: :shock: :shock: :shock:
un 7750 à 120€ ?
Image
monsieurbaron

Messagepar david94400 » 05 Aoû 2011, 11:49

monté depuis dans une carrure Tag Heuer, pour madame; qui en est très contente :aras_qui: :aras_qui:
david94400
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien