Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar philest76 » 24 Sep 2014, 13:05

nicO je suis d'accord avec toi ou vous tous , mais la Breit n'est pas a moi , mais est ce que le même cas se pose avec une montre :icon_gratgrat:
cela voudrais dire une fois reviser la vendre 2000 euro par ex ou plus :icon_gratgrat:

est ce plus intéressant pour vous avec ou sans revision :?:

en fait vous êtes chiant du coup :186d5539: :186d5539: , moi je ne faisait que voir ce qu'elle avait cette montre de M ... e :aras_qui:
D'ailleurs Breit Sincler ce n'est pas ca qu'il avait au poignet :angel4:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar nic0 » 24 Sep 2014, 13:11

philest76 a écrit:nicO je suis d'accord avec toi ou vous tous , mais la Breit n'est pas a moi , mais est ce que le même cas se pose avec une montre :icon_gratgrat:
cela voudrais dire une fois reviser la vendre 2000 euro par ex ou plus :icon_gratgrat:

est ce plus intéressant pour vous avec ou sans revision :?:

en fait vous êtes chiant du coup :186d5539: :186d5539: , moi je ne faisait que voir ce qu'elle avait cette montre de M ... e :aras_qui:
D'ailleurs Breit Sincler ce n'est pas ca qu'il avait au poignet :angel4:

nan mais on est bien d'accord, je sais pas si mon exemple est transposable à cette montre ci, j'y connais rien en Breitling :oops:

peut etre qu'en l'état à 1200 euros personne n'en voudra, peut etre qu'avec une révision à 500 euros il la revendra 2500, peut etre qu'en l'état à 1500 euros il la revendra dans la minute, j'en sais rien, j'partage juste une expérience automobilesque histoire de causer :mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 24 Sep 2014, 13:17

sinon chapeau pour le boulot effectué, je suis admiratif :icon_respect:
Image
nic0
Dément

Messagepar philest76 » 24 Sep 2014, 14:53

de rien nicO :aras_qui:

j'partage juste une expérience automobilesque histoire de causer

tu as regarder pour moi par hazard :angel4:
veux tu mon num pour causer :aras_qui:
philest76
Fou furieux

Messagepar nic0 » 24 Sep 2014, 17:27

je regarde ce soir, j'ai oublié hier :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar philest76 » 27 Sep 2014, 00:19

Hello tout le monde

il est minuit 10 et cela fait déjà 2 h qu'elle est a mon poignet et je rassure tout le monde :aras_qui:
et oui elle fonctionne y compris le chrono , sauf qu'il me manque bien sur un tigeron , et pour le bon je l'ai mis pour déclencher le chrono et l'arrêter :thumbsup:

pour les deux petites pièces ces bien se que je pensais , se sont eux qui appui pour déclencher le chrono , donc des rallonges aux tigeron difus_banana
voir photo

Image

La voici sur mon poignet ........ et et et et et et elle fonctionne difus_banana
ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff :angel4:

Image

bon le bracelet c'est un des miens :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar Lulu Berlu » 27 Sep 2014, 12:12

Sinon, pour la vis tigeron, .... y'a ça ....

http://forum.horlogerie-suisse.com/view ... =2&t=13728

:aras_qui: :aras_qui:
Lulu Berlu
Passionné

Re: Re : Révision Breitling Navitimer Cal 2892A2

Messagepar sbig77 » 27 Sep 2014, 13:17

Lulu Berlu a écrit:Sinon, pour la vis tigeron, .... y'a ça ....

http://forum.horlogerie-suisse.com/view ... =2&t=13728

:aras_qui: :aras_qui:

Alors ça c'est du travail de pro.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar philest76 » 28 Sep 2014, 12:07

Lulu c'est exactement ça :thumbsup: , sauf que je ne suis pas équipé pour le faire :cry2:

Pour revenir à la montre, elle est à mon poignet depuis deux jours et pour vous dire que je fais vachement gaffe à mon bras :186d5539:
Donc bien sur elle fonctionne tient bien l heure et le chrono tourne nickel. ...

Lors du reemboitage du mouvement j ai bien observé le boîtier y compris le poussoir et le tube de poussoir, ma conclusion c est que cette montre n est pas tombé, il y à aucune traces de coup, sachant qu un bouton poussoir et creux, que son tube est très fin et emboité, si il y avait eu un choc d une hauteur de poignet, table ou autre, il y aurait eu beaucoup plus de dégâts, autre chose vu ou sont placé les boutons poussoir entre corne et couronne, il faut vraiment avoir un naturel malchanceux une poisse pas possible pour taper un poussoir sans rien abîmé autour et surtout sans aucune marque :icon_gratgrat:
Et vu la taille de la vis il ne faut pas grand chose pour la tordre y compris forcer sur le poussoir en sachant que lors du démontage une rallonge de tigeron se baladé, alors que normalement une fois en place cela ne bouge plus et je sais de quoi je parle :thumbsup:

En tout cas une fois après avoir trouver un tigeron d origine ou autre de remplacement , que cette montre de 20ans puisse faire un heureux :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 28 Sep 2014, 17:54

philest76 a écrit:Lors du reemboitage du mouvement j ai bien observé le boîtier y compris le poussoir et le tube de poussoir, ma conclusion c est que cette montre n est pas tombé, il y à aucune traces de coup, sachant qu un bouton poussoir et creux, que son tube est très fin et emboité, si il y avait eu un choc d une hauteur de poignet, table ou autre, il y aurait eu beaucoup plus de dégâts, autre chose vu ou sont placé les boutons poussoir entre corne et couronne, il faut vraiment avoir un naturel malchanceux une poisse pas possible pour taper un poussoir sans rien abîmé autour et surtout sans aucune marque :icon_gratgrat:
Et vu la taille de la vis il ne faut pas grand chose pour la tordre y compris forcer sur le poussoir en sachant que lors du démontage une rallonge de tigeron se baladé, alors que normalement une fois en place cela ne bouge plus et je sais de quoi je parle

Chacun son avis bien évidemment, mais, pour en voir passer des dizaines chaque jour qui ont pris +/- de chocs, cf ce que j'ai écrit précédemment :

quand la montre est tombée sur du parquet, ca ne laisse pas de marque directe, mais le cadran est hs (décentré ou pieds cassés).

Ca touche les pieds de cadran, comme la tige, poussoir, ou élément du mouvement. Sans trace visible sur le boitier. Pareil en tapant un encadrement de porte en bois.

Tu as révisé la partie mvt (2892) ou pas, finalement ? Autant en profiter.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien