Bonjour,
Merci Land pour tes talents d’entremetteur

mais je vois que je n’ai pas reçu de nouveau message, la communication avec Alain se limite à ce qu’il me renvoie le 9 novembre la photo floue de l’annonce.
En lisant entre les pixels cela signifie-t’il qu’il faut faire confiance à la photo floue et que cette montre sublime est en fait vendu « en l’état » ?
J’ai lu que dans le jargon horloger que ça s’appelle "une merguez ", technique qui consiste à remonter une montre avec les pièces en fin de potentiel ou peut présentables qui restent au fond des tiroirs.
J’ai ausculté la montre et il s’avère qu’au vu des rayures le mécanisme a été pas mal été démonté, la roue sur lequel agit le magic lever est assez usée ce qui explique la difficulté à prendre la rdm ,la raquette est quasi en butée sur le porte piton.
Le mécanisme retarde de 4s/ heure … et avance parfois aussi subitement de manière aléatoire, c’est pas bon signe , un pivot ou un axe HS peuvent en être la cause... ou autre chose ? ... si vous avez une idée.
Du coup j’ai nettoyé le cadran, il a toujours des défauts de peinture mais j’ai réussi à enlever le défaut à 6h qui était bien collé dessus !
Je verrais par la suite , si reprise des négociations , pour le resurfaçage/repolissage de la lunette et du dessus des cornes du boitier et le dévoilage de l’insert. Pour les rayures à la base des aiguilles je sais pas si c'est rattrapable.
Pour le moment c’est surtout le 7s26 qui me tracasse et je prends avec humour le post précédent de mon vendeur , moi aussi je regarde le prix des 7s26 même si je sais que j’aurais mieux fait ce jour-là de commander directement une skx neuve chez CréationW et un dial neuf chez Dagaz pour le même prix final !