Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar zigzag84 » 12 Mai 2017, 09:37

Reilenn a écrit:
J'ai commandé un cadran + aiguilles pour "6217-8000, 8001 62MAS DIVERS WATCH", le cadran devrait pouvoir s'adapter sur un 7s26 j'espère (même diamètre externe, juste le trou central qui j'espère ne sera pas trop petit pour l'axe des aiguilles...)
Il y a t-il une petite probabilité que les aiguilles puissent s’insérer sur les axes du 7S26 (vu qu'elles ne sont pas prévues pour) ?
J'ai posé la question au vendeur, mais sans réponse de sa part j'ai commandé quand même, ne trouvant rien d'autre sur une période d'un bon mois (il y a bien des aiguilles dagaz mais à 29€ le set il doute de rien le gars)

Merci :)

salut

Tu parles bien de ce kit : http://www.ebay.com/itm/NEW-SET-OF-SEIKO-DIAL-AND-HANDS-FOR-6217-8000-8001-62MAS-DIVERS-WATCH-/332073803254

Pour monter ça sur un 7s26, il va falloir que tu coupes les pieds du cadran et que tu le colles sur la bague externe. Les aiguilles se montent sans difficulté par contre.

Par contre, ATTENTION, car moi en passant le rodico, j'ai le Seiko qui est parti et en voulant le remettre en le faisant glisser, j'ai rayé le cadran. C'est vraiment fragile ces petites bestioles :cartonrouge:
zigzag84
Malade

Messagepar Reilenn » 12 Mai 2017, 10:27

Salut!

Ouep tout à fait celui-la!

Ok pour les pieds je m'en doutais, et bonne nouvelle pour les aiguilles msp_thumbup. Elles tiennent bien? Tu as pu tester avec la montre en mouvement?
Reilenn
Passionné

Messagepar zigzag84 » 12 Mai 2017, 10:54

Reilenn a écrit:Salut!

Ouep tout à fait celui-la!

Ok pour les pieds je m'en doutais, et bonne nouvelle pour les aiguilles msp_thumbup. Elles tiennent bien? Tu as pu tester avec la montre en mouvement?

Non mais au presse aiguilles, j'ai senti que ça rentrait pas tout seul msp_lol

Tu vas meuler les cornes ? Moi j'ai pas eu le courage, j'ai revendu la montre sachant que sa taille est trop petite pour moi :banging:
zigzag84
Malade

Messagepar neokony » 12 Mai 2017, 11:30

Pas besoin de couper les pattes du cadran pour le mettre sur un 7s26, ça s'adapte direct ;)
neokony

Messagepar nic0 » 12 Mai 2017, 13:01

Reilenn a écrit:Hello,

quelques petites questions, pour nico principalement ;)

Sur un mod 62mas sur base skx031, les gens mettent souvent une grosse couronne pour rappeler celle d'origine après avoir limé les protèges couronnes (tu l'avais fait aussi sur ton mode il me semble)

Comment ça se passe? Tu met une grosse couronne style skx007 ou autre chose? Il faut garder le pas de vis existant ou bien le virer aussi? C'est le même pas entre les différentes couronnes vissées seiko?

Et autre petite question au passage:

J'ai commandé un cadran + aiguilles pour "6217-8000, 8001 62MAS DIVERS WATCH", le cadran devrait pouvoir s'adapter sur un 7s26 j'espère (même diamètre externe, juste le trou central qui j'espère ne sera pas trop petit pour l'axe des aiguilles...)
Il y a t-il une petite probabilité que les aiguilles puissent s’insérer sur les axes du 7S26 (vu qu'elles ne sont pas prévues pour) ?
J'ai posé la question au vendeur, mais sans réponse de sa part j'ai commandé quand même, ne trouvant rien d'autre sur une période d'un bon mois (il y a bien des aiguilles dagaz mais à 29€ le set il doute de rien le gars)

Merci :)

bon ben zigzag a répondu :mrgreen: :icon_respect:

pour la grosse couronne de mémoire j'avais mis une de SKX (aftermarket) avec la tige coupée à la bonne longueur
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 12 Mai 2017, 13:02

neokony a écrit:Pas besoin de couper les pattes du cadran pour le mettre sur un 7s26, ça s'adapte direct ;)

t'es sûr de ton coup ? moi sur les 2 ou 3 mods 62mas que j'ai fait j'ai dû les couper à chaque fois, ça ne correspondait pas :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar Reilenn » 12 Mai 2017, 13:14

Merci pour à tous pour les réponses.

Pour les pattes du cadran on verra bien, c'est pas tellement ce qui m'inquiète ;)

Et oui j’essaierai surement le limage du boitier, j'ai un peu plus peur de l'opération mais on verra en temps voulu!

Je posterai le résultat (ou le massacre) une fois effectué ;)
Reilenn
Passionné

Messagepar zigzag84 » 12 Mai 2017, 15:33

Ma PADI équipé de son saphir Crystaltimes CT057 sans AR :angel4:

Image
zigzag84
Malade

Messagepar nic0 » 12 Mai 2017, 15:50

nickel :thumbsup: c'est toi qui l'a fait du coup ?
Image
nic0
Dément

Messagepar neokony » 12 Mai 2017, 15:59

Très sympa :thumbsup:
neokony

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien