Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar mekestudi » 07 Mai 2017, 19:44

J'imagine que tu parle du endlink quand tu dis insert? Bien ouej, ca cest de la baroudeuse :thumbsup:
"Meme une pendule cassée a raison deux fois par jour"

Image
https://www.flickr.com/gp/135641043@N04/C114P8
mekestudi
Fou furieux

Messagepar Mann123 » 08 Mai 2017, 11:15

Image
Mann123
Fou furieux

Messagepar xamlam » 08 Mai 2017, 12:48

Ouh pinaise !
xamlam
Fou furieux

Messagepar Samm. » 09 Mai 2017, 08:32

mekestudi a écrit:J'imagine que tu parle du endlink quand tu dis insert? Bien ouej, ca cest de la baroudeuse :thumbsup:

Oui, oui, trés juste endlink ! je voulais écrire adaptateur paracorde 22 mm en fait et puis un grand vide dans ma téteux :oops: au moment de tapoter...

Et merci pour le mot " baroudeuse " :Canotier: pile le styl' donné par ce strap !

Je vais faire un essai pour entrecorne 20 mm ou 21 mm, voir ce que ça donne... si ça intéresse quelqu'un de se faire un strap paracord, je peux fournir une paire d'adaptateur ( ou plutôt imprimer :mrgreen: ) , voir même un clip .
Samm.
Malade

Messagepar Tim78 » 09 Mai 2017, 09:27

Samm. a écrit:Je vais faire un essai pour entrecorne 20 mm ou 21 mm, voir ce que ça donne... si ça intéresse quelqu'un de se faire un strap paracord, je peux fournir une paire d'adaptateur ( ou plutôt imprimer :mrgreen: ) , voir même un clip .

Hello Samm

Franchement ton montage est vraiment sympa!!
Ca fait un moment que cela me trotte cette idée de paracord. Mon frangin a un strap comme ca mais directement tressé autour des pompes et c'est ce qui me bloque un peu..par contre si tu peux en imprimer pour des normaux en 22 :angel4: ...en voilà une qui serait ravie avec un cordage noir / Kaki...

Image
Comme beaucoup je regarde ma montre 200 fois par jour mais je ne regarde jamais l'heure !!

Follow me on Instagram
Tim78
Fou furieux

Messagepar nic0 » 09 Mai 2017, 09:51

Samm. a écrit:Hello de ma 7002,

pas un mod à proprement dit, juste un strap qui ne court pas les rues ( du surmesure montre / poignet )...

Image Image

insert imprimé 3d + clip du fond de mon garage + paracord fourni par Mr Laest + un peu de temps pour le "laçage" = boum un strap un brin tactique un peu baléze :mrgreen: ; plutôt agréable à porter !

bien ouej :thumbsup: :icon_respect:

juste une chtite remarque comme ça en passant histoire d' :modo_mouche:
ne pourrais tu pas faire un end link plus discret, disons pour que le strap viennent plus près du boitier ? :icon_gratgrat:
(en mettant simplement une pompe ça marche pas ?)
Image
nic0
Dément

Messagepar Samm. » 09 Mai 2017, 12:23

Y'a pas de soucis pour les Normaux, je peux imprimer à prix " Normaux " :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: n'hésitez pas !

Et pour la modélisation, je suis une vrai brèle, bien qu'il y ait un génialissime Normal modélisateur sur le forum ( :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: Mr depeu :icon_respect: :icon_respect: :icon_respect: ).

J'imprime juste le super travail de Mr strocknar, publié sur Thingiverse.
Samm.
Malade

Messagepar Samm. » 09 Mai 2017, 20:20

# Test en entrecorne 20mm, c'est bien :thumbsup: .

J'ai posté chez moi pour ne pas polluer le post http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&p=639832#p639832
Samm.
Malade

Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Mann123 » 11 Mai 2017, 23:05

Bon franchement je kif faire ce mod Seiko
Ça me donne des envies de mod sumo turtle et sur des BR 01-92 version kaki militaire
D'ailleurs je suis à la recherche d'une société ou un particulier pour faire des logos en peinture luminescence sur les cadrans
Un contact serait super sympa les normaux
Merci d'avance

Toujours en attente de ma dernière pièce suite à un oubli de ma part

Une petite découverte supplémentaire

Image
Mann123
Fou furieux

Messagepar Reilenn » 12 Mai 2017, 09:20

Hello,

quelques petites questions, pour nico principalement ;)

Sur un mod 62mas sur base skx031, les gens mettent souvent une grosse couronne pour rappeler celle d'origine après avoir limé les protèges couronnes (tu l'avais fait aussi sur ton mode il me semble)

Comment ça se passe? Tu met une grosse couronne style skx007 ou autre chose? Il faut garder le pas de vis existant ou bien le virer aussi? C'est le même pas entre les différentes couronnes vissées seiko?

Et autre petite question au passage:

J'ai commandé un cadran + aiguilles pour "6217-8000, 8001 62MAS DIVERS WATCH", le cadran devrait pouvoir s'adapter sur un 7s26 j'espère (même diamètre externe, juste le trou central qui j'espère ne sera pas trop petit pour l'axe des aiguilles...)
Il y a t-il une petite probabilité que les aiguilles puissent s’insérer sur les axes du 7S26 (vu qu'elles ne sont pas prévues pour) ?
J'ai posé la question au vendeur, mais sans réponse de sa part j'ai commandé quand même, ne trouvant rien d'autre sur une période d'un bon mois (il y a bien des aiguilles dagaz mais à 29€ le set il doute de rien le gars)

Merci :)
Reilenn
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien