Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar babble » 06 Mar 2017, 17:12

zigzag84 a écrit:
redja a écrit:Bien vu pour la lunette.
J'ai eu l'idée après avoir installer un insert en ceramique. J'ai adoré l'effet du céramique mais un espace de 1mm était entre le verre et l'insert due à la forme de ce dernier. C'a me rendait fou :banging: :cartonrouge:
Au début si vous vous rappelez, j'ai pensé à installer un verre saphir sur mesure. J'ai trouvé un qui pouvez me le faire à prix raisonnable (c'a reste tout de même pas donné) mais après réflexion, je me suis dit que cela allait rendre la montre encore plus épaisse pour mon poignet de poulet :cartonrouge:
Donc, en regardant de près la lunette je me suis dit qu'il y a du gras à gratter. j'ai donc du cette idée que j'ai illustré dans ces shémas
Image
Image
J'ai cherché sur paris qui pourra me le faire...mais on me prenait pour un fou et en me regardait avec un drôle d'aire à chaque fois que j'expliquais le pourquoi de l'affaire.
Je me suis tourner vers le net, et j'ai enfin trouvé un fou comme moi prêt à faire l'expérience msp_thumbsup msp_thumbsup
Donc expédition à l'oncle sam.
(après quelques péripétie avec la poste des US, où mon colis était rester bloqué pendant 1 mois :shock: :o :( au centre de chicago sans nouvelle :cartonrouge: :cartonrouge: :banging:) il est réapparue comme par magie et arrivée chez notre artiste fou

et voila le resultat sur un simple cadrant skx :blob8: :blob8: :blob8:
Image
Image
Image
Le mode sera compléter par quelques pièces d'exception une fois le boitier et lunette seront arrivée en France :veedub:
Je croise les doigts pour qu'il n y ai pas de problème avec la poste "inchallah" :D

Je découvre ta réalisation, dit donc c'est syper sympa :icon_respect: msp_love

C'est vrai que c'est topissime
babble
Dément

Messagepar nic0 » 06 Mar 2017, 18:40

Image
nic0
Dément

Messagepar zigzag84 » 06 Mar 2017, 20:19

Ben oui quand je me pose des questions, j'use de "recherche" :186d5539:

Par contre mon insert céramique ne semble pas faire pareil et c'est tant mieux :angel4: mais c'est sur que ça va mieux avec un double dôme qu'un plat :aras_qui:

Bon mod commencé ce jour :P Dial mis, aiguille des heures, par contre grosse angoisse pour les minutes :oops: avoir demain...

Sinon les outils chinois ben .... Ca reste de la merde :banging:

L'arrache aiguilles, ben les embouts ne sont bas bien alignés, épaisseur trop imprtant et trou central trop petit... J'ai du reprendre tout ca ! J'ai flingué une aiguille de ma Military :evil:
zigzag84
Malade

Messagepar zigzag84 » 06 Mar 2017, 20:33

clock83 a écrit:Bon il me reste qu'a oser franchir le pas .......

Je viens de répéter mes gammes (en lisant ce tuto)

http://www.thewatchsite.com/34-watchmak ... -step.html

Mince je vois qu'il faut changer la pièce en plastique entre le mécanisme de la 5 et celui de la SKX :banging:

J'ai po bien vu la différence moi entre les deux :icon_gratgrat: qui me confirme ?!
zigzag84
Malade

Messagepar zigzag84 » 06 Mar 2017, 20:35

redja a écrit:Quelques photos de mon dernier mod qui m'a pris pas mal de temps à réaliser. Et bonne annéeeee :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18:
Image

Tu peux nous dire pourquoi :icon_gratgrat:

Ton saphir est un plat non :icon_gratgrat:

Trop belle :icon_respect:
zigzag84
Malade

Messagepar nic0 » 06 Mar 2017, 21:09

zigzag84 a écrit:
Bon mod commencé ce jour :P Dial mis, aiguille des heures, par contre grosse angoisse pour les minutes :oops: avoir demain...

Sinon les outils chinois ben .... Ca reste de la merde :banging:

L'arrache aiguilles, ben les embouts ne sont bas bien alignés, épaisseur trop imprtant et trou central trop petit... J'ai du reprendre tout ca ! J'ai flingué une aiguille de ma Military :evil:

avec l'arrache aiguille ? :icon_gratgrat:
Image
nic0
Dément

Messagepar zigzag84 » 06 Mar 2017, 23:05

nic0 a écrit:
avec l'arrache aiguille ? :icon_gratgrat:

Oui !! Avec le geste du débutant peu assuré :angel4:
zigzag84
Malade

Messagepar redja » 07 Mar 2017, 11:24

zigzag84 a écrit:
redja a écrit:Quelques photos de mon dernier mod qui m'a pris pas mal de temps à réaliser. Et bonne annéeeee :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18:
Image

Tu peux nous dire pourquoi :icon_gratgrat:

Ton saphir est un plat non :icon_gratgrat:

Trop belle :icon_respect:

Hello les amis moddeus, le saphir n est pas plat, c est un simple dome. Je ne voulais pas que la montre prenne trop d épaisseur. Ce mod a depuis le temps évolué. Une fois rentrer des vacances, je vous posterai le nouveau mod ;)
redja
Curieux

Messagepar nic0 » 07 Mar 2017, 12:53

zigzag84 a écrit:
clock83 a écrit:Bon il me reste qu'a oser franchir le pas .......

Je viens de répéter mes gammes (en lisant ce tuto)

http://www.thewatchsite.com/34-watchmak ... -step.html

Mince je vois qu'il faut changer la pièce en plastique entre le mécanisme de la 5 et celui de la SKX :banging:

J'ai po bien vu la différence moi entre les deux :icon_gratgrat: qui me confirme ?!

mets les 2 méca côte à côte, tu verras la différence :thumbsup:
si y en a pas c'est tout bon :veedub:
Image
nic0
Dément

Messagepar zigzag84 » 07 Mar 2017, 13:04

Si j'ai depuis vu la différence Nico, l'épaisseur n'est pas la meme.

Dans le SKX que tu m'as moddé, il y avait un insert petit ... Dans un SKX que j'ai acheté d'occase, il y a un gros.

Je n'arrive pas à voir si le fond de la montre, vient appuyer et bloquer cette pièce en plastique :icon_gratgrat:
zigzag84
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien