Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réparation Tissot Z 190

Messagepar lesmontres » 03 Avr 2014, 18:35

C'est sur qu'arrivé à un mendonné, faut prendre des cours d'horlogerie quoi.....par ce qu'on ne peut pas réinventer les choses...mais il faut trouver ou faire l'apprentissage pour des gens comme nous....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar philest76 » 03 Avr 2014, 22:00

Ressort je te cause plus na :mrgreen:

Oui elle fonctionne , sauf que la roue de centre est voilé et sors de son axe , donc je préfère en mettre une toute neuve et pis c'est tout :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 03 Avr 2014, 22:22

Au fait, je pense à un truc : on en a vu que le dos de cette petite Tissot qui a l'air bien sympa ... tu nous la montre de face ?
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar philest76 » 03 Avr 2014, 22:36

elle est démonté , mais pas de souci pour la face avant sbig :thumbsup:
dommage j'aurai pas la pièce pour ce week end :cry2:

lesmontres , tu as bien raison , même si je ne suis pas pro et que je ne connais pas toutes les pièces et les termes horloger , j'aime bien ça et si je n'étais pas capable je ne me risquerai pas avec les montres des autres , et pour l'instant cela ma bien réussi et je fais ça gratos ( je ne facture que les pièces :thumbsup: )

et grâce a vos conseils aussi :icon_respect:
philest76
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 04 Avr 2014, 08:39

Je parlais pour moi, comme ça me plait des fois j'en ai plein le cul de jouer à l'apprentis horloger.
De plus il ne faut pas oublier que le pro fait ça du matin au soir donc en plus de la théorie, il a un tour de main clinique aigu que nous n'aurons jamais, comme les chirurgiens.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar philest76 » 04 Avr 2014, 11:59

oui oui je sais lesmontres , mais je suis comme toi et du même avis , sauf comme tu le dis si bien , on ne fait pas cela toute la journée , mais quand je lis vos postes sur la réparation d'une de vos montres , je me dis que l'on est pas si nul que ca , même si on a pas le nez dedans touts les jours ..
et mettre le nez dans une Omega me ferait pas peur :aras_qui:
philest76
Fou furieux

Messagepar alemmar » 04 Avr 2014, 19:53

msp_thumbsup

excellente aventure et qui finit bien!! Marrant comme je me reconnais aussi dans ce portrait... msp_lol
En ce moment, aucune envie de trifouiller les tocantes: c'est par période, ça va ça vient ( oh oui)!

;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar Ressort » 05 Avr 2014, 18:31

philest76 a écrit:oui oui je sais lesmontres , mais je suis comme toi et du même avis , sauf comme tu le dis si bien , on ne fait pas cela toute la journée , mais quand je lis vos postes sur la réparation d'une de vos montres , je me dis que l'on est pas si nul que ca , même si on a pas le nez dedans touts les jours ..
et mettre le nez dans une Omega me ferait pas peur :aras_qui:

Salut Phil,

Juste histoire d'être certain d'avoir été bien compris de tous, cf:

Si elle fonctionne, je me demande pourquoi tu commandes de la fourniture :angel4: :lol:

C'était pour te taquiner légèrement, pas pour autre chose, encore moins pour faire du pro vs amateur, qui serait assez déplacé ;)
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar alemmar » 05 Avr 2014, 20:04

Tiens, une question au pro: as-tu besoin, souvent ou rarement, des notices techniques pour un rhabillage?
Pas, j'imagine, pour des basiques genre 3 aiguilles- date, mais pour des chronos ou autres?
Cette question car perso j'en ai tjs besoin sauf calibre vraiment très très basique!
;)
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar Ressort » 05 Avr 2014, 21:19

alemmar a écrit:Tiens, une question au pro: as-tu besoin, souvent ou rarement, des notices techniques pour un rhabillage?
Pas, j'imagine, pour des basiques genre 3 aiguilles- date,

Non, tu as bien devancé ma réponse ;)

mais pour des chronos ou autres?

Non plus en chrono, genre quand c'est du classique came ou roue à colonnes.

Les notices tech, c'est surtout bien sur des détails très particuliers sur un mvt tout autant particulier (un 2894 :banging: ), ou la 1e fois que tu tombes dessus et que tu bloques, ou généralement pour une fourniture à commander, mais sinon tu n'en as pas vraiment besoin, le plus important étant de comprendre la chaine cinématique, comme je l'avais déjà écrit ici je crois:

Tu sais qui a une action sur/entraine quoi, comment, quand, donc tu sais mieux détecter le défaut et y remédier. Le reste est "juste" de la transposition d'une architecture mécanique vers une autre.

Ca peut paraitre bête/rébarbatif ou sans importance, mais comprendre ce sur quoi on agit avant de passer au "faire", c'est la base du reste et évitera de se retrouver à buter devant un souci justement basique, par manque de connaissance théorique préalable.

Cette question car perso j'en ai tjs besoin sauf calibre vraiment très très basique!
;)

Pourquoi pas, si ca te rassure (je pense), mais sur quoi exactement par exemple, en as tu eu besoin récemment ? Hormis des commandes de fournitures j'entends.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien