Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Enlever morceau de tige dans une couronne

Messagepar sbig77 » 29 Jan 2014, 17:37

Au fait, quand j'ai mesuré la tige ci-dessus, j'ai trouvé 0,86 ... c'est du 0,8 ou du 0,9 ... dans le doute, j'ai commandé les deux en rallonge, j'attends la livraison pour vérifier.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6269
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Enlever morceau de tige dans une couronne

Messagepar Ressort » 29 Jan 2014, 18:13

sbig77 a écrit:Au fait, quand j'ai mesuré la tige ci-dessus, j'ai trouvé 0,86 ... c'est du 0,8 ou du 0,9 ... dans le doute, j'ai commandé les deux en rallonge, j'attends la livraison pour vérifier.


Tu as mesuré avec un pied à coulisse (digital ou classique) ? Si oui, à quel endroit des becs ? Pour un filetage de tige, fais le plutôt sur la partie épaisse des becs, avant qu'ils ne s'affinent.
Si tu as appuyé en forçant, c'est du 0.9.
Si tu as pris la mesure de travers, c'est a priori plutôt du 0.8.

Quel mouvement ?
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Enlever morceau de tige dans une couronne

Messagepar sbig77 » 29 Jan 2014, 18:54

J'ai fait tout comme t'a dit :mrgreen: ... sur la partie épaisse avec un digital. Je ne pense pas avoir forcé plus que cela. On verra bien quand je recevrai les rallonges.
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6269
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Enlever morceau de tige dans une couronne

Messagepar Paflechat » 15 Fév 2014, 21:40

Ressort a écrit:
sbig77 a écrit:Sinon, les tiges, le plus souvent, c'est du 0,8 mm voire du 0,9 mm .


Voire du 1.20, cf 7750 :mrgreen:

Paflechat>>


Mesure exactement par toi-même avec un pied à coulisse basique, c'est plus simple et précis surtout.


Mon pied à coulisse ne permet pas de mesurer si finement...j'ai acheté un assortiment de rallonges pour le stem aujourd'hui, elles arriveront normalement pile poil quand l'eau de javel aura fini son ouvrage ^^
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Re: Enlever morceau de tige dans une couronne

Messagepar Ressort » 15 Fév 2014, 23:23

Paflechat a écrit:Mon pied à coulisse ne permet pas de mesurer si finement...j'ai acheté un assortiment de rallonges pour le stem aujourd'hui, elles arriveront normalement pile poil quand l'eau de javel aura fini son ouvrage ^^


Ton pied à coulisse ne mesure pas au 1/10è près ?!
NB: un pac digital 1er prix c'est vraiment une poignée d'€ dans les Aldi, casto etc , encore plus quand il y a des offres spéciales.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux
 
Messages: 2075
Photos: 0
Inscrit le: 01 Juil 2013, 22:16

Re: Enlever morceau de tige dans une couronne

Messagepar chezjoe » 16 Fév 2014, 00:16

D'ailleurs promo en ce moment chez Aldi à 7,99€ ;)

Image

http://www.aldi.fr/aldi_pied_a_coulisse ... 1_193.html
Avatar de l’utilisateur
chezjoe
Dément
 
Messages: 10532
Photos: 7
Inscrit le: 01 Fév 2013, 23:10
Localisation: Nancy

Re: Enlever morceau de tige dans une couronne

Messagepar sbig77 » 16 Fév 2014, 00:25

Pas cher celui-ci ....
Avatar de l’utilisateur
sbig77
Dément
 
Messages: 6269
Photos: 0
Inscrit le: 30 Juil 2013, 08:28

Re: Enlever morceau de tige dans une couronne

Messagepar Paflechat » 16 Fév 2014, 09:37

Ressort a écrit:
Paflechat a écrit:Mon pied à coulisse ne permet pas de mesurer si finement...j'ai acheté un assortiment de rallonges pour le stem aujourd'hui, elles arriveront normalement pile poil quand l'eau de javel aura fini son ouvrage ^^


Ton pied à coulisse ne mesure pas au 1/10è près ?!
NB: un pac digital 1er prix c'est vraiment une poignée d'€ dans les Aldi, casto etc , encore plus quand il y a des offres spéciales.


Pas encore de version électronique, j'en avais pas le besoin...aussi ai je un pied a coulisse "old school"...donc pas évident.
évidement je vais m'en prendre un numérique parce que si on veut bidouiller une montre on joue au 1/10 de mm.
Mes revues c'est ICI
Avatar de l’utilisateur
Paflechat
Dément
 
Messages: 6195
Photos: 0
Inscrit le: 09 Jan 2013, 23:18

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités