Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Seiko 7s36

Messagepar nic0 » 17 Oct 2013, 22:14

kane86 a écrit:Montre réparée, enfin presque, elle y a laissé son carreau arrière :banging:

Finalement en y regardant avec la loupe dont se sert ma femme pour les canevas, je me suis aperçu que la spirale était comment dire.... désaxée angulairement...
Avec le bout d'un cure dent j'ai légèrement touché à la spirale qui est revenue en place avec un léger bruit métallique (sur le coup j'ai cru à la cata....).
Après cela un petit coup d'essence c avec une pipette.... Et maintenant c'est tout bon sauf que j'ai marché sur le fond de la montre qui était tombé au sol et le carreau c'est cassé :banging:

On peut trouver ça ou d'après vous ?

bon ben cool et pas cool alors difus_banana :x

comment il a pu se désaxer le spiral ? elle a pris un choc ?
c'est quoi comme modèle, j'ai peut etre de quoi te dépanner ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar kane86 » 17 Oct 2013, 22:23

nic0 a écrit:
kane86 a écrit:Montre réparée, enfin presque, elle y a laissé son carreau arrière :banging:

Finalement en y regardant avec la loupe dont se sert ma femme pour les canevas, je me suis aperçu que la spirale était comment dire.... désaxée angulairement...
Avec le bout d'un cure dent j'ai légèrement touché à la spirale qui est revenue en place avec un léger bruit métallique (sur le coup j'ai cru à la cata....).
Après cela un petit coup d'essence c avec une pipette.... Et maintenant c'est tout bon sauf que j'ai marché sur le fond de la montre qui était tombé au sol et le carreau c'est cassé :banging:

On peut trouver ça ou d'après vous ?

bon ben cool et pas cool alors difus_banana :x

comment il a pu se désaxer le spiral ? elle a pris un choc ?
c'est quoi comme modèle, j'ai peut etre de quoi te dépanner ;)

Oui elle a dû prendre un bon coup, faut dire que mon fils me l'avait emprunté fut un temps et comme il est un peu :blob8:

C'est une SNZH71, je pense que le fond de cette Seiko 5 doit être commun à de nombreuses Seiko 5 non ?
MP
Image
kane86
Dément

Messagepar sylvain35 » 17 Oct 2013, 22:25

lautromi a écrit:le point de Curie me rappelle les plus sombres heures de ma vie étudiante dont l'acmé portait le sobriquet de "le paléomagnétisme appliqué à la tectonique des plaques" . Vous avez 4 H.
1/2 H plus tard, j'étais au café.
Je ne suis pas devenu géologue
3615 ma vie

Bah, t'facon, maintenant c'est fini la tectonik, c'est has-been, t'savais po ?

sylvain35
Fou furieux

Messagepar nic0 » 17 Oct 2013, 22:44

kane86 a écrit:
Oui elle a dû prendre un bon coup, faut dire que mon fils me l'avait emprunté fut un temps et comme il est un peu :blob8:

C'est une SNZH71, je pense que le fond de cette Seiko 5 doit être commun à de nombreuses Seiko 5 non ?
MP

pour le diamètre c'est standard, par contre certains ont un filtage plus long que d'autres
si t'as un filetage court et que tu veux mettre un filetage long tu pourras pas le visser à fond
si t'as un filetage long et que tu veux mettre un court le mouvement sera pas bloqué et pourra bouger dans le boitier
Image
nic0
Dément

Messagepar kane86 » 17 Oct 2013, 22:54

3 ou 4 tours et c'est serré .
J’essaierai de faire une photo du filetage dès demain.

Une photo du fond prise sur le net
Image
Image
kane86
Dément

Messagepar Fischm » 17 Oct 2013, 23:25

bichondoufs a écrit:donc le four de la cuisine, c'est un peu léger...

mais au fond du barbecue, ça peut peut-être le faire

Et au lave-vaisselle, la montre ? Vous y avez pensé au lave-vaisselle ? :aras_qui:

Reno a peut-être un retour d'expérience à nous faire...

:dehors2:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 18 Oct 2013, 09:14

Fischm a écrit:
bichondoufs a écrit:donc le four de la cuisine, c'est un peu léger...

mais au fond du barbecue, ça peut peut-être le faire

Et au lave-vaisselle, la montre ? Vous y avez pensé au lave-vaisselle ? :aras_qui:

Reno a peut-être un retour d'expérience à nous faire...

msp_lol msp_lol msp_lol

si c'est une montre avec une petite abeille soudée, ça serait intéressant d'avoir son avis!!!

pourquoi pas au lave-vaisselle, mais faut pas tirer la couronne, hein!!

Je suis pas encore un vieux con, mais la tecktonik, j'accroche vraiment pas. Pourtant, j'adore la musique électronique, mais là, non... :icon_gratgrat:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 18 Oct 2013, 09:23

Boh, sans aucunement présumer de mes camarades de jeux, mgn n'en est nullement un repaire.... :aras_qui:

sylvain35
Fou furieux

Messagepar Fischm » 18 Oct 2013, 09:38

bichondoufs a écrit:Pourtant, j'adore la musique électronique

Pour moi, d'ailleurs, la musique électronique c'est pas la pecnotonic, ce serait plutôt ça : (en 1976)

ou ça : (en 1978)

Un must !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 18 Oct 2013, 09:59

Fischm a écrit:
bichondoufs a écrit:Pourtant, j'adore la musique électronique

Pour moi, d'ailleurs, la musique électronique c'est pas la pecnotonic, ce serait plutôt ça : (en 1976)

ou ça : (en 1978)

Un must !

oui, plus récent, j'adore justice et daft punk. de manière inconditionnelle

si vous êtes curieux. regarder la série MISFITS (=cas sociaux) (série anglaise, saisons de 20 épisodes je crois - 5 saisons en tout, je crois toujours)
BO très intéressante
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien