Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Reparation-Revision de montre et arnaque

Messagepar Untel » 29 Nov 2016, 01:03

Quel désastre. C'est limite un boucher le mec. :cartonrouge:
Un vrai professionnel se serait abstenu.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Adriri » 29 Nov 2016, 01:08

:cry:
Adriri

Messagepar popsy » 29 Nov 2016, 01:10

Je pense mais ça n'engage que moi, que mécaniquement il est compétent mais qu'il n'a que peu de sens esthétique et de considération pour l'aspect général du travail... Alors verdict vous pensez que quelque chose est possible?
La photo accentue quand même la différence de couleur.
popsy

Messagepar Adriri » 29 Nov 2016, 01:22

enlever les aiguilles et tout nettoyer non ?
Adriri

Messagepar popsy » 29 Nov 2016, 01:27

Ouais pour ça il faudrait que je la confie à quelqu'un, ça peut vraiment améliorer l'aspect général vous pensez?
popsy

Messagepar sbig77 » 29 Nov 2016, 08:51

@adriri : j'arrive un peu tard dans la discussion mais comme te l'a dit Ressort, il n'y a pas de secrets, en France, les horlogers comme tous les commerçants sont soumis à des charges importantes qui engendrent des coûts fixes incompressibles donc si ils veulent gagner de l'argent, il faut faire payer le client. Sans compter le fait que suivant le mouvement, cela va peut-être leur prendre du temps de trouver des pièces de rechange si besoin (et le temps, c'est de l'argent ;) ) ...

@popsy : un horloger qui a osé toucher à un cadran vintage, c'est un boucher et là, c'est vraiment du travail de boucher, il a complètement bousillé le cadran :affraid:
Pour ma part, je ne m'y suis tenté que quelques fois mais c'était sur des cadrans de toute façon perdus ou presque. À ta place, je n'y toucherai plus, tu risques de faire encore plus de dégâts.
sbig77
Dément

Messagepar sylvain35 » 29 Nov 2016, 09:22

Pareil que les collègues, ils sont commerçants, donc ils doivent gagner leur croûte... maintenant, il y a façon et façon de la gagner ;)

Pour ton cadran, je pense que cela part d'un bon sentiment, il s'est dit "tiens, je vais le lui nettoyer, il sera content", et puis bé... cata... foiré dès le départ, donc forcé de continuer... oups... :?
Perso, je ne touche jamais aux cadrans, sauf ceux que je suis prêt à perdre... et des fois, j'ai de la chance :) D'autres fois... :?

Il te reste une solution : savoir quel est le mécanisme de ta montre, et fouiner pour trouver un cadran de substitution... voire deux... n'hésite même pas à acheter des épaves ou des drouilles, tant que le cadran est ok... tu pourras ainsi t'amuser à démonter-remonter le reste...

Ah, et bienvenue dans cet endroit de perdition.... fuis tant qu'il en est encore temps :w:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar popsy » 29 Nov 2016, 19:45

Oui, connaissant l'homme ça partait vraiment d'un bon sentiment je pense mais c'est un peu dommage, après je me répète mais d'un point de vue purement mécanique il a fait un super boulot pour un tarif très correct, après étant en province je pense que son loyer est moins cher que dans d'autres villes. Pour l'instant je n'ai rien fait de peur d'aggraver les choses, c'est peut être bête mais j'aimais l'idée de laisser son cadran d'origine ce n'est pas juste une vintage à qui je peux redonner vie c'est celle de mon grand père... Et là vous vous dites mon Dieu que c'est cul-cul une fille.
J'adore cet endroit je suis fan de montre depuis longtemps, j'ai toujours porté une montre depuis très jeune, pour l'instant je me cultive et je rêve sur des montres... J'apprécie le côté vivant des automatique, et quel plaisir pour moi de remonter ma mécanique le soir :icon_eyes:
popsy

Messagepar sylvain35 » 29 Nov 2016, 21:48

Vi, je pense aussi, cela m'est arrivé sur des vieux cadrans pourris (et pliés !), on frotte un peu, et on s'aperçoit peu après que le "propre" n'est qu'une illusion... c'est le zapon (le vernis) qui s'est barré, oui :o Et pour faire raccord, bah, apu le choix... faut tout faire... :?
Au pire, comme je disais, en fouinant ebay et autres, tu pourrais pitêtre retrouver un cadran ressemblant... ou bien si le prix n'est pas un souci, l'envoyer chez un cadranier (Alteca ou Bourrier).

popsy a écrit:Et là vous vous dites mon Dieu que c'est cul-cul une fille

Bah, nan, pareil, j'ai aussi celles de mes grand-parents :

Image

je porte souvent celle de mon grand-père, quand je l'ai révisée je n'ai pas touché au cadran... rien de cul-cul là-dedans :) Par contre, fais gaffe, ici on est un peu tous fêlés... :w:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Ressort » 29 Nov 2016, 21:58

(Lamartine)

Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?

Ce n'est absolument pas cul cul, bien au contraire; respecter un objet chargé symboliquement, c'est aussi respecter ce qui s'y rattache, vécu, personnes etc.
Avec cet objet, on revit un peu ce passé, on garde un lien avec des personnes chères. Dans une époque où tout est éphémère, virtuel, immédiat, c'est notable.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien