Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Naufrage de ma SKX

Messagepar Formol » 22 Mar 2016, 23:03

nic0 a écrit:
JMA a écrit:
jeremy35 a écrit:Demande au moddeur à qui tu as acheté la montre il saura où retrouver un mouvement je pense.

Pas trop pressé de le contacter, je suis un peu énervé par le modage avec pose d'un cristal sans le moindre joint. Pour une plongeuse, je ne trouve pas ça très cool....

ben tu devrais quand même lui poser gentiment la question !

dans l'annonce il était question de l'étanchéité ou pas ? effectivement si le verre saphir a été "collé" bah là faut pas l'approcher de l'eau la SKX :?

Tu fais bien de mettre "collé" entre guillemets ! msp_lol
Formol
Malade

Messagepar nic0 » 22 Mar 2016, 23:07

:mrgreen:
Image
nic0
Dément

Messagepar jeremy35 » 22 Mar 2016, 23:16

Un hardlex collé il fallait y penser... La question est de savoir si cela était précisé dans l'annonce qu'elle ne soit pas étanche, même si c'est vrai qu'avec un mod mieux vaut se méfier.
jeremy35
Fou furieux

Messagepar redja » 23 Mar 2016, 00:40

Faut vraiment être stupide et n avoir aucun respect pour l horlogerie pour mettre un verre sans le moindre joint!!!
redja
Curieux

Messagepar Reilenn » 23 Mar 2016, 01:48

nic0 a écrit:
Reilenn a écrit:Et à priori les couronnes sont différentes, donc si jamais tu partais sur un 7s26 il te faudrait racheter une couronne, dans les 15/20€ donc plus très rentable pour un mouvement plus bas de gamme...

c'est ça :thumbsup:
viewtopic.php?f=5&t=5789&start=580#p297194

Merci, j'étais pas tout à fait sur mais je me doutais que tu aurais la réponse si tu passais par la :thumbsup:
Reilenn
Passionné

Messagepar Formol » 23 Mar 2016, 02:27

redja a écrit:Faut vraiment être stupide et n avoir aucun respect pour l horlogerie pour mettre un verre sans le moindre joint!!!

A fortiori sur une montre de plongée ! msp_lol Je ris, mais ce n'est pas drôle pour l'acheteur...
Formol
Malade

Messagepar JMA » 23 Mar 2016, 13:14

dans l'annonce il était question de l'étanchéité ou pas ? effectivement si le verre saphir a été "collé" bah là faut pas l'approcher de l'eau la SKX :?[/quote]

Je ne peux pas dire grand chose, l'annonce disait "Etanchéité non garantie (voir la photo, c'est moi qui ait encadré en rouge)
J'aurais préféré un "Pas d'étanchéité", mais bon, parler d'arnaque est exagéré.
De plus le vendeur n'est pas le modeur, il l'a achetée en l'état...

Image
JMA

Messagepar nic0 » 23 Mar 2016, 13:34

JMA a écrit:

dans l'annonce il était question de l'étanchéité ou pas ? effectivement si le verre saphir a été "collé" bah là faut pas l'approcher de l'eau la SKX :?

Je ne peux pas dire grand chose, l'annonce disait "Etanchéité non garantie (voir la photo, c'est moi qui ait encadré en rouge)
De plus le vendeur n'est pas le modeur, il l'a achetée en l'état...

Image

ha wé vu comme ça :?
faudrait savoir ce que le modeur a dit à l'acheteur, si elle est passée entre plusieurs mains avant d'atterrir dans la tienne, ça fait beaucoup d'énergie pour pas grand chose...
Image
nic0
Dément

Messagepar jeremy35 » 23 Mar 2016, 14:52

Ha oui étanchéité non garantie faut pas mettre dans l'eau, ou alors faire un test chez l'horloger avant.
Surtout un mod, si l'étanchéité n'a pas été testée, c'est à tes risques et péril.
jeremy35
Fou furieux

Messagepar Ressort » 26 Mar 2016, 09:42

JMA a écrit:Je ne peux pas dire grand chose, l'annonce disait "Etanchéité non garantie (voir la photo, c'est moi qui ait encadré en rouge)

Le terme "étanchéité non garantie" est totalement adapté à ce cas, justement. C'est celui qu'utilise d'ailleurs une majorité de professionnels horlogers...

Autre point, une montre non testée étanche (récemment), aux joints pas forcément bien récents, et ouverte/refermée/ouverte etc., est directement à considérer non étanche, c'est pas bien compliqué.

Une montre aux joints neufs, changés par un pro, est testée ET garantie étanche, durant une durée définie.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien