Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar xamlam » 31 Aoû 2015, 23:03

Le mien s'est défait tout seul sur ma 7546*, et il bougeait sur une ancienne 6309...

*Ce n'est peut-être (certainnement :banging: ) pas celui d'origine...
xamlam
Fou furieux

Messagepar jeremy35 » 31 Aoû 2015, 23:12

Fish a écrit:C'est exactement cette montre la. Sachant que c'était pour un premier mod le prix était attractif, ça m'evitais de perdre gros en cas d'erreur de débutant.
Pour le poc, étonnant oui, au début j'ai pensé que le fond visé remontait trop. Mais en fait non.
Je doute un peu de réussir a le changer, ça doit être emboîté en force. Je vais tenter de redresser, de mettre un peu de Colle cyanolite autour. Refaire le test, et qui c'est pas concluant j'eviterai la baignade. Un comble pour une plongueuese mais des fois il faut faire des concessions.

Même si il faut lui éviter la baignade ca reste une bonne affaire pour le prix, c'est l'idéal pour tenter des mods.
J'ai une 007 modé que je ne mouille pas et une 007 et une 009 d'origine pour la baignade!

Essai de faire des recherches sur la pièce en question, on ne sait jamais mais j'ai rien trouvé de mon côté, je pense que ça doit être serti ou quelque chose comme ça.
jeremy35
Fou furieux

Messagepar jeremy35 » 31 Aoû 2015, 23:14

xamlam a écrit:Le mien s'est défait tout seul sur ma 7546*, et il bougeait sur une ancienne 6309...

*Ce n'est peut-être (certainnement :banging: ) pas celui d'origine...

Oui c'est bizzare, ça se change peut être sur certains boîtier, mais je pense que quand ça tourne ou que ça tombe c'est pas bon signe.
jeremy35
Fou furieux

Messagepar Fish » 31 Aoû 2015, 23:33

jeremy35 a écrit:Même si il faut lui éviter la baignade ca reste une bonne affaire pour le prix, c'est l'idéal pour tenter des mods.
J'ai une 007 modé que je ne mouille pas et une 007 et une 009 d'origine pour la baignade!

Essai de faire des recherches sur la pièce en question, on ne sait jamais mais j'ai rien trouvé de mon côté, je pense que ça doit être serti ou quelque chose comme ça.

J'ai déjà bien cherché aussi et difficile de trouver des infos.
Au pire elle restera au sec, comme tu dit, pour le prix j'ai pas de regret. Et je serai très fier de mon premier mod.
J'ai une petite Orient Mako qui fait très bien l'affaire pour aller a la mer.
Fish

Messagepar Ressort » 31 Aoû 2015, 23:48

Pour les Seiko, je ne sais pas, mais souvent, le tube est chassé fort dans la carrure, avec de la loctite (verte).
Si le tube s'en va trop facilement, il vaut mieux le changer. Si impossible, nettoyez l'ancien tube et la carrure aux ultrasons, puis bourrez de loctite verte, rechassez l'ancien tube, enlevez le surplus de frein filet, attendez 1 h que ca sèche à coeur, et remboitez. Sans garantie d'étanchéité. Normalement ca doit être étanche même sans loctite.

Dans quelques marques ou modèles, le tube est soudé, et là il faut changer la boite.

Les vintages, surtout si elles ont fait leur temps dans des climats humides, faut pas compter sur l'étanchéité...
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Dr. Manhattan » 01 Sep 2015, 14:29

Salut,

Les inserts Dagaz c'est de la bonne came ? Ont-ils précisément les mêmes dimensions que les inserts Seiko originaux ?

Merchi
Dr. Manhattan

Messagepar jeremy35 » 01 Sep 2015, 18:08

J'avais un insert Dagaz, la qualité est bonne il n'ajustait pas parfaitement sur ma lunette Murphy mais qui n'avait pas la bonne cote je ne sais pas.
Après c'était quasi invisible. :thumbsup:
jeremy35
Fou furieux

Messagepar Chikiboom » 03 Sep 2015, 01:19

Si vous avez des informations sur la possibilité de remplacer le tubes sur les skx, je suis preneur. J'en ai une qui en aurait bien besoin.
En attendant, ma petite dernière.
Image
Chiki
Chikiboom

Messagepar Flat6 » 03 Sep 2015, 08:55

Bravo Phil!!! Du super bon boulot pour une très belle réalisation comme toujours en même temps ;)
Flat6
Fou furieux

Messagepar nic0 » 03 Sep 2015, 10:09

Flat6 a écrit:Bravo Phil!!! Du super bon boulot pour une très belle réalisation comme toujours en même temps ;)

pareil :thumbsup: ce cadran est superbe en plus msp_love
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien