alemmar a écrit:Réponse au vol: en tant qu'amateur, je n'utilise vraiment que 3, 4 diamètres, et encore...les miens sont des trucs "français" ( ?) que je réaffûte régulièrement; préférence pour les laitons sauf vis récalcitrante.
Le bidule tournant, aucun intérêt à le payer en plus: perso, je me suis fait un support maison à la c..., gratos et suffisant!
Par contre, j'investirais dans du très bon matos pour les très petits tournevis: 0.8 ou 0.5...
Décidément on est tous d'accord sur le fait que le tourniquet n'est pas vraiment indispensable, c'est le moins qu'on puisse dire. Moi aussi je me suis fait un support pour mes deux tournevis (0.8 et 1.2). Un pot en plastique rempli de polystyrène : dedans je mets : mes 2 tournevis, mes brucelles, la pointe pour désengager les tiges de remontoir, l'outil à chasser les aiguilles, les batons de peg wood et les deux magnifiques cabrons de peau en baton d'esquimeau authentiques. Bon, ça commence à être bordélique. Je vais profiter de l'achat des tournevis pour mettre un peu d'ordre là-dedans.

Quand tu dis "très bon matos", tu mets Beco (un truc français, quand même !) dedans ?