Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Les bricolos d'Orano

Messagepar Orano » 24 Mai 2014, 11:29

Merci les gars,

Je pense donc que je vais partir sur un set de sept :), à moins que d'ici-là l'un des tentateurs sataniques :twisted: qui sévissent sur ce forum ne vienne me susurrer à l'oreille que 9 c'est absolument indispensable.
Pour des opérations grossières (comme ton utilisation pour relumage, Sbig) les chinois devraient aller.

Phil, on pourrait effectivement se rencontrer un midi et aller faire un tour ensemble chez Selfor ou Mister Chrono si ça te tente. Si tu veux, on règle ça en MP.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar alemmar » 24 Mai 2014, 13:05

Réponse au vol: en tant qu'amateur, je n'utilise vraiment que 3, 4 diamètres, et encore...les miens sont des trucs "français" ( ?) que je réaffûte régulièrement; préférence pour les laitons sauf vis récalcitrante.
Le bidule tournant, aucun intérêt à le payer en plus: perso, je me suis fait un support maison à la c..., gratos et suffisant!
Par contre, j'investirais dans du très bon matos pour les très petits tournevis: 0.8 ou 0.5...
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar Orano » 24 Mai 2014, 14:22

alemmar a écrit:Réponse au vol: en tant qu'amateur, je n'utilise vraiment que 3, 4 diamètres, et encore...les miens sont des trucs "français" ( ?) que je réaffûte régulièrement; préférence pour les laitons sauf vis récalcitrante.
Le bidule tournant, aucun intérêt à le payer en plus: perso, je me suis fait un support maison à la c..., gratos et suffisant!
Par contre, j'investirais dans du très bon matos pour les très petits tournevis: 0.8 ou 0.5...

Décidément on est tous d'accord sur le fait que le tourniquet n'est pas vraiment indispensable, c'est le moins qu'on puisse dire. Moi aussi je me suis fait un support pour mes deux tournevis (0.8 et 1.2). Un pot en plastique rempli de polystyrène : dedans je mets : mes 2 tournevis, mes brucelles, la pointe pour désengager les tiges de remontoir, l'outil à chasser les aiguilles, les batons de peg wood et les deux magnifiques cabrons de peau en baton d'esquimeau authentiques. Bon, ça commence à être bordélique. Je vais profiter de l'achat des tournevis pour mettre un peu d'ordre là-dedans.

Image

Quand tu dis "très bon matos", tu mets Beco (un truc français, quand même !) dedans ?
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

Messagepar philest76 » 24 Mai 2014, 15:44

Orano , MP
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar alemmar » 24 Mai 2014, 20:28

Quand tu dis "très bon matos", tu mets Beco (un truc français, quand même !) dedans ?

Je ne connais pas la marque. Si j'avais à acheter 2,3 tournevis en "petit" je taperais clairement Bergeon ou Horotech.
Please touch your own favorite watch with your kind heart and love for ever.
(I. Tokunaga)

http://watchphotosblog.eklablog.com/accueil-c24620802
alemmar
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 24 Mai 2014, 22:32

Les fabrication française style beco sont très bons, conseillés par Ressort lui-même. En plus, tu peux y mettre des lames bergeon ensuite mais, honnêtement, je ne vois pas la différence entre les lames bergeons et les lames AF d'origine de mes tournevis.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar krkvoid » 24 Mai 2014, 22:42

beco ... c est noté ... même si il ne s agit que de changer un bracelet, j arrive très vite a la limite de mes chinoiseries
krkvoid
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 25 Mai 2014, 11:37

krkvoid a écrit:beco ... c est noté ... même si il ne s agit que de changer un bracelet, j arrive très vite a la limite de mes chinoiseries

ou AF chez cousinsuk ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar philest76 » 26 Mai 2014, 21:18

ben moi qui croyait que Beco était une marque Allemande :roll:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Orano » 27 Mai 2014, 11:51

Non, non, Gilbert Beco était bien français ;)

Sinon, pendant que j'y suis, j'ai ajouté un sommaire des sujets abordés dans ce sujet et des liens que je trouve pratiques en première page de ce sujet.
Jean-Phi Lip
---
Orano
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien