Ressort a écrit:tsopal a écrit:ok, je vais lui envoyer un mp, en espérant ne pas le déranger![]()
merci
Ca ne me dérange jamais![]()
------------------
Réponse à tous au cas où :
Pour un plexi classique (pas armé/bagué), vous prenez au pied à coulisse la dimension de l'endroit où ira ledit plexi. Vous ajoutez minimum 3/10e à ce diamètre.
Je vous conseille de faire plusieurs mesures à différents endroits pour être certain.
Pas de joint avec un plexi.
Et on ne prend pas la mesure sur l'ancien plexi/verre minéral, car on peut faire une erreur de mesure, et/ou l'ancien verre peut être d'une taille inadaptée. La seule mesure OK c'est sur la carrure.
Ex: diamètre interne mesuré à 30 mm, il faut prendre 30,3 mm de plexi minimum. Donc taille 303. Ce sont ces 3/10e de différence qui assureront la tenue correcte du plexi, ainsi qu'une relative étanchéité.
Merci pour l'info, si je l'avais vu il y a une semaine je n'aurais pas eu à mettre deux points de colle

Tant qu'on y es, tu as une technique pour pose de verre, taille, etc ? J'ai triché, j'ai mis un verre dur un boitier imprimé 3D en plastique à la presse, c'est passé nickel (oui je sais, il faut que n'alimente mon topic ^^)