Bonjour à tous !
(MP répondu

)
Il y a un tuto de pose plexi avec plein de photos, à rechercher sur MGN, c'est bien aussi
Sinon une précision pour tout le monde, quant à la pince mille-pattes:
hormis sur une boite où le mouvement entre par l'avant (MONOBLOC et assimilées), et s'il y a un plexi standard (= pas bagué) : OK.
Sinon, cette pince ca reste du bricolage inadapté. Laissez ca aux changeurs de piles minute des centres commerciaux.
Je sais pertinemment que ce n'est pas cher, les amateurs apprécient mais ca reste du mauvais travail. Ca laisse des marques sur le pourtour, le plexi n'est pas posé à fond, et au-delà de 2 ou parfois même juste 1/10e de +, ca a du mal à cambrer, donc le plexi n'est pas sécurisé. Essayez, vous le pousserez sans forcer vers l'ext avec le pouce...
Je vais encore me faire apprécier, mais faut aussi dire quand les méthodes sont mauvaises
Mes suggestions:
- vous en changez (pensez en changez à l'avenir) souvent, regardez les sites d'occase, investissez; achetez une vraie potence de qualité (Bergeon, Robur, Sternkreuz, etc). 100€ sinon moins en occase, potence et tasseaux.
- vous allez faire ca 2-3 fois et c'est tout. L'achat de matos est illogique: donnez la carrure nue à l'horloger, il saura correctement mettre en quelques minutes le bon plexi (type et diamètre adaptés), moyennant un petit billet, ce qui coute moins cher que du matos + les fournitures au tarif particulier.Quand j'ai commencé, comme vous en tant qu'amateur, je ne changeais jamais les verres: je les polissais ou les donnais à changer, par un professionnel

EDIT: trouvé en 30s, un exemple, pour le même prix qu'une pince mille pattes chinoise:
http://www.ebay.de/itm/Einpresszange-fuer-Uhrenglaeser-Sternkreuz-Uhrmacher-AVS1673-SB5-/151125291973