Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar neokony » 31 Jan 2015, 23:29

Il est parfait ton mod Oliv :thumbsup:
neokony

Messagepar Flat6 » 01 Fév 2015, 01:25

jbg a écrit:Jolie celle ci Oliv :thumbsup:
Toujours aussi chouette ce cadran d'Alpi ;)

neokony a écrit:Il est parfait ton mod Oliv :thumbsup:

Merci les gars! :icon_respect:
Close-Up
Image
Duo d'Alpinist
Image

Bonne nuit et bon dimanche ;)
Flat6
Fou furieux

Messagepar nic0 » 03 Fév 2015, 11:35

toujours aussi classe & beau 8-)
Image
nic0
Dément

Messagepar Flat6 » 03 Fév 2015, 22:18

Merci Nico ;)
Flat6
Fou furieux

Messagepar Reilenn » 05 Fév 2015, 12:28

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur votre forum par hasard il y a quelques temps, car j'avais le projet de me faire une petite skx modifiée.
De fil en aiguille, je me suis équipé pour pas cher via ebay principalement.
Le problème maintenant, c'est que je suis déjà en train de regarder d'autres modèles et j'ai des idées en tête, je doit me retenir pour ne pas cliquer!

Au passage merci à tous pour le partage, les tutoriels et la bonne ambiance qui règne ici!

Voici quelques photo de mon projet initial, un classique tout simple, la skx007 version "luxe", que j'ai pu réaliser hier après midi!

Image

Image
Skx171 avec lunette de skx007 + cristal domé (de chez crystaltimes)

J'avais aussi un jeu d'aiguilles types "seiko samouraï" de chez Yobokies que je voulais lui installer, mais finalement je me suis habitué à celles-ci que je préfère, et la finition me dérange et fait "cheap" sur l'autre jeu.
Reilenn
Passionné

Messagepar nic0 » 05 Fév 2015, 12:51

Reilenn a écrit:Bonjour à tous,

Je suis tombé sur votre forum par hasard il y a quelques temps, car j'avais le projet de me faire une petite skx modifiée.
De fil en aiguille, je me suis équipé pour pas cher via ebay principalement.
Le problème maintenant, c'est que je suis déjà en train de regarder d'autres modèles et j'ai des idées en tête, je doit me retenir pour ne pas cliquer!

Au passage merci à tous pour le partage, les tutoriels et la bonne ambiance qui règne ici!

Voici quelques photo de mon projet initial, un classique tout simple, la skx007 version "luxe", que j'ai pu réaliser hier après midi!

Image

Image
Skx171 avec lunette de skx007 + cristal domé (de chez crystaltimes)

J'avais aussi un jeu d'aiguilles types "seiko samouraï" de chez Yobokies que je voulais lui installer, mais finalement je me suis habitué à celles-ci que je préfère, et la finition me dérange et fait "cheap" sur l'autre jeu.

welcome et Image

pour un 1er coup c'est un coup de maitre :icon_respect:

et pareil que toi concernant les pièces aftermarket, une fois qu'on s'est habitué à la qualité Seiko c'est dur dur :cry:
Image
nic0
Dément

Messagepar tsopal » 05 Fév 2015, 13:07

Salut tout le monde, je suis ce forum avec intérêt, sans intervenir.
Super sympas tous ces mods msp_thumbup

Je souhaiterai mettre un plexi bombé sur une 4205 (midsize, 38mm), mais je ne sais pas où en trouver un.
Auriez-vous une adresse svp ? merci !

une photo de la belle (dsl pour la mauvaise qualité de la photo)

Image
tsopal
Intéressé

Messagepar Reilenn » 05 Fév 2015, 13:27

Merci nicO, et d'ailleurs j'ai suivi avec attention tes mods qui sont msp_love et il me semble ton tuto en image sur le changement de verre (j'ai la même presse)

pour un 1er coup c'est un coup de maitre

Je ne montre pas en photo ma 1ere tentative sur ma vieille snk809 pour me faire la main, qui s'est soldée par un jeu d'aiguilles explosé...

Sinon toutes les pièces aftermarket ont cette finition moins bonne par rapport aux originales? Chez Dagaz aussi? Parce que j'hésite à en commander du coup, et ils ne se font quand même pas ch*** sur les prix je trouve...
Reilenn
Passionné

Messagepar nic0 » 05 Fév 2015, 13:53

Reilenn a écrit:Merci nicO, et d'ailleurs j'ai suivi avec attention tes mods qui sont msp_love et il me semble ton tuto en image sur le changement de verre (j'ai la même presse)

pour un 1er coup c'est un coup de maitre

Je ne montre pas en photo ma 1ere tentative sur ma vieille snk809 pour me faire la main, qui s'est soldée par un jeu d'aiguilles explosé...

Sinon toutes les pièces aftermarket ont cette finition moins bonne par rapport aux originales? Chez Dagaz aussi? Parce que j'hésite à en commander du coup, et ils ne se font quand même pas ch*** sur les prix je trouve...

j'ai pas testé toutes les pièces aftermarket, certaines sont mieux finies que d'autres c'est sûr, mais ne serait ce que niveau lum' y a pas photo, c'est loin derrière Seiko

tu peux trouver les "vraies" aiguilles Samurai Seiko (et beaucoup d'autres) chez Rob (monsterwatches), 25€ le jeu de mémoire ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 05 Fév 2015, 13:58

tsopal a écrit:Salut tout le monde, je suis ce forum avec intérêt, sans intervenir.
Super sympas tous ces mods msp_thumbup

Je souhaiterai mettre un plexi bombé sur une 4205 (midsize, 38mm), mais je ne sais pas où en trouver un.
Auriez-vous une adresse svp ? merci !

une photo de la belle (dsl pour la mauvaise qualité de la photo)

Image

hello

il faudrait démonter ton verre et mesurer son diamètre, ensuite pour le plexi bombé ça doit pouvoir se trouver sur la baie, p't'etre chez cousinUK :icon_gratgrat:

perso j'avais commandé chez esslinger : http://www.esslinger.com/gs-watch-crystals.aspx

ça donne ça :
Image
autres tofs ici : viewtopic.php?f=20&t=8733
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien