Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Mes projets de restauration ... c'est parti mon kiki

07 Mai 2014, 11:57

philest76 a écrit:je poli a la dremel avec plusieurs feutre différent et différente pâte Dialux , au départ a la brosse laiton ...

2 'tites questions.
- Quelle couleur de Dialux utilises-tu ?
- Qu'est-ce que c'est le support sur lequel on voit les pièces ?

Image

Re: Mes projets de restauration ... Kelton auto

07 Mai 2014, 12:03

poljat a écrit:non c'est pas possible que ce soit de l'or car tu a un poinçon carré

D'accord , voici deux photos du boitier , il ne reste plus qu'a le polir , et d'après mes recherche , il semblerait que c'est un Poiçon de qualité Française :?:

Image

Image

Orano j'emploi du gris et du blanc et le support c'est du Sopalin ;)

07 Mai 2014, 12:26

philest76 a écrit:Orano j'emploi du gris et du blanc et le support c'est du Sopalin ;)

Merci pour les infos. Je n'avais jamais remarqué que le Sopalin vu de près était aussi beau msp_love

07 Mai 2014, 12:42

dit moi Orano , comme tu es très doué , tu n'a rien pour polir un boitier :aras_qui:

oui que c'est beau du Sopalin , maintenant tu ne le jetera plus comme avant :angel4:

07 Mai 2014, 12:51

philest76 a écrit:dit moi Orano , comme tu es très doué ...
:aras_qui: :aras_qui:
C'est vraiment de moi dont tu parles ? :icon_gratgrat:
Moi mon domaine de don c'est plutôt la bidouille à la MacGyver... :aras_qui:

J'ai bien ça...
Image
Mais je ne sais pas où on doit mettre le boîtier...

07 Mai 2014, 13:02

suis vraiment deçu , moi qui croyais avoir trouvé un ami horloger , doué un vrai pro quoi :cry2: :cry2:

:186d5539: :186d5539: :186d5539:

07 Mai 2014, 14:39

philest76 a écrit:suis vraiment deçu , moi qui croyais avoir trouvé un ami horloger , doué un vrai pro quoi :cry2: :cry2:

:186d5539: :186d5539: :186d5539:

Je suis désolé de te décevoir. difus_14

07 Mai 2014, 15:48

Hello à tous les deux,

Ton boitier, je dirais, à vue de nez que c'est du laiton chromé et plaqué or ensuite. Un boitier en or chez Kelton, je suis désolé de te décevoir mais, je doute fortement :aras_qui:

Euh ... pour enlever le chrome, tu n'y est pas allé de main morte, tu as utilisé quoi ? Je sais que c'est hyper dur à enlever complètement mais là : :Whaxatk:

D'après ce que j'ai lu ici ou là, l'avantage du chrome sur le laiton ou l'acier, c'est que cela permet ensuite au plaquage or de mieux tenir.

07 Mai 2014, 16:05

Hello sbig ,
alors effectivement je confirme , c'est bien du laiton qui était chromé et l'histoire du poinçon , c'est un marquage de qualité des métaux .
pour info lundi matin je vais voir une société de Polissage prés de chez moi qui veut bien gracieusement ( normalement ) me rendre mon boitier laiton miroir et aussi me donner un coût pour le Chromer si je le souhaite difus_banana

Pour l'or j'avais le droit de rêver :angel4:

pour enlever le Chrome , j'ai utilisé des pierres a décaper pour dremel , sur la photo on peut croire que cela a creuser le laiton pas du tout , se sont des nuages de polissage , je n'ai pas se qu'il faut pour refaire un miroir :roll:
Dernière édition par philest76 le 07 Mai 2014, 22:34, édité 1 fois au total.

07 Mai 2014, 17:18

Super ! Tu as e la chance d'avoir des gens sympas dans le coin.
Publier une réponse