gui7 a écrit:Bon c parti...et je crois que ça va être une autre paire de manche...Il y avait une grosse pile un peu comme les calculatrices (CR2016) et dessous ça :
J'imagine que la prochaine étape est d'enlever la couronne. Faut activer un levier pour débloquer la tige, c'est ça ? Il se trouve par où ?
gui7 a écrit:Salut,
Je tiens tout d'abord à préciser que je suis nouveau sur le forum et que je ne maîtrise pas encore le vocabulaire horloger, aussi je vais tenter d'être le plus explicite possible. Et je sais que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, vous êtes des gens normaux ici !![]()
En attendant une Seiko 5 et une Cjiaba commandées cette semaine, je suis l'actuel propriétaire d'une montre Sector 350 Quartz, à laquelle je tiens pour des raisons sentimentales :
Un beau jour, disons le 1er d'un beau mois, j'ai voulu changer le jour en dévissant puis en tirant la couronne. Malheureusement, la tige de réglage (je ne sais pas si c le terme) est venue avec...
Donc a priori, impossible de la régler. Mais en persévérant un peu, en tâtonnant, j'ai réussi à régler la date et donc tranquille pour 2 mois...Le changement d'heure suivant a été bien plus délicat, mais encore possible, par contre le dernier (celui de fin octobre) a été fatal (mécanisme bloqué en vissant la couronne). Je suis allé voir un horloger, qui me l'avait réparée dans un 1er temps, mais sa réparation de fortune n'a pas tenu plus d'une heure...Verdict : il me conseillait de changer de montre car il fallait changer tout le mécanisme.![]()
Je m'étais donc résolu à changer de montre, et même à changer d'état d'esprit (en parcourant votre forum) en possédant plusieurs montres, automatiques de surcroît.
Mais, en voyant que parmi les gens normaux, il y a tout de même de sacrés techniciens passionnés sur ce forum (cf la 1ère montre MGN postée aujourd'hui) je me suis posé la question de savoir s'il était possible de donner une 2ème vie à ma Sector.
En gros, est-il possible que je change moi-même le mouvement (pas forcément avec un mouvement d'origine, ni même un quartz). Donc cela signifie : puis-je trouver des mouvements compatibles sur le net ? Et donc aussi : quels sont les outils nécessaires à cela ?
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop loquace dans mes explications.
Merci d'avance pour vos réponses expertes.
gui7 a écrit:Salut
J'ai démonté la SOKI ce WE. Du moins, j'ai juste enlevé la tige en appuyant sur le petit bouton approprié. Je l'ai remis, mais rien n'y a fait...impossible de régler l'heure.
J'étudie de la renvoyer au vendeur Ebay, à Hong Kong. J'ai un peu regardé les tarifs Colissimo et...ça fait plus de 2 fois le prix de la montre !!! Une astuce pr les envois de ce type ?
Merci pour vos réponses.
a+
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités