Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Restauration d'une Orient

Messagepar Amphibia » 29 Juin 2013, 11:34

J'ai eu le tour avec une Orient identique.
Démontée, nettoyée, remontée avec un mix de pièces d'une Seiko 7002 : en démontant j'ai pu comparer, c'est presque le même mouvement.
J'ai remplacé le balancier par celui de la Seiko, il tournait uniquement la montre sur le dos (axe cassé ou rubis déplacé).
Elle tourne depuis comme une horloge !

Essaie avec le balancier de l'autre mouvement pour voir.
Est-ce qu'elle fonctionnait au départ ?
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Fishbed » 29 Juin 2013, 12:08

Manzarek a écrit:Pour quelques euro, tu peux trouver des mouvements Orient qui ont cette pièce...
Ici par exemple (lien proposé par Scorp) http://www.speedtimerkollektion.com/shop/index.php?cPath=32_86_145&sort=2a&filter_id=25

C'est une mine ce site, je ne connaissais pas.

Merci pour le lien Manzarek ! :thumbsup:

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar philest76 » 29 Juin 2013, 14:28

Hello Cath
avant que le roulement casse , elle fonctionnait , je suppose qu'elle a du tomber :icon_gratgrat:
je vais remplacer avec l'autre balancier pour voir ;)

Fishbed , j'ai eu justement le mouvement sur ce site , cela vient d'Espagne et l'envoi est très rapide ;)
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 30 Juin 2013, 16:00

Hello
Aujourd'hui un très très très grand jour difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana difus_banana

Je suis dessus depuis hier 16H , démontage complet , nettoyage , remontage et petit souci ..... elle ne tourne pas :cry2: :cry2:
Cath ma dit de regarder avec le balancier ... je change idem rien a faire , je remet celui d'origine , mais avant rebelote démontage de tout :cry2: ....fini 1h du mat :banging:

Je n'y remet il y a une heure en faite je m’aperçois que le balancier tourne dans un sens pas dans l'autre :icon_gratgrat: , redémontage , vous aller me dire c'est comme cela que l'on apprend , je remonte tout et la enfin j'arrive avoir le balancier libre des 2 côtés , montage de la masse , pour moi tout est nickel sauf qu'elle ne veut pas démarrer malgré les tour de la masse oscillante :icon_gratgrat: , tant pis je démonte :cry2:
et avec le tournevis je me met a faire tourner la masse de droite a gauche en me servant de sa vis de maintien est la ................................. :angel4: :angel4: :angel4: :angel4: :angel4: MIRACLE elle revit difus_banana difus_banana difus_banana

photo a venir , bon il me reste plus qu'a remettre le dateur etc etc :aras_qui:
Dernière édition par philest76 le 30 Juin 2013, 16:22, édité 1 fois au total.
philest76
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 30 Juin 2013, 16:17

Bravo !
Ce sont des mouvements solides, je n'ai rien cassé en travaillant dessus !
Je ne peux pas en dire autant sur d'autres...
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar philest76 » 30 Juin 2013, 16:26

Merci Cath :thumbsup:
en plus c'est la première fois que je démonte totalement , pièce par pièce , vis par vis , bien sur je ne suis aidé avec les photos que je prenais a chaque étape , sinon impossible pour moi de savoir ou cela aller ;)

Mais quand même content de moi et au bout de 3 démontage je connais par coeur :aras_qui:
J'ai poli le boitier , repeint le cadran , il me reste plus qu'a trouver un verre et elle est reparti pour un tour difus_banana

J'ai quand même casser une vis d'un pont , heureusement que j'avais le mouvement d'ocass :aras_qui:
philest76
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 30 Juin 2013, 18:54

J'avais trouvé ça, c'est pratiquement le me mouvement : http://www.youtube.com/watch?v=J0grXe2ntWY
Il y en a d'autres sur youtube ;)
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar philest76 » 30 Juin 2013, 21:55

Merci Cath
Alors pour ma part Orient c'est un peu plus compliqué , par ex pour la " roue automatique " avec le ressort en forme de pince , sur Orient il est sur le pont de la masse oscillante , donc a l'envers , une fois mis la roue + le resort , et bien lors du retournement et de la mise en place du pont , ça bouge et le fameux ressort en forme de pince passe sous la roue ..... une galère :roll:
y compris pour le " Rochet " il est sous un autre pont avec la roue des second , la roue d’échappement , et une autre roue etc , donc aussi galère lors du positionnement du pont supérieure etc etc

Je mettrais les photos dans la semaine :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 30 Juin 2013, 22:37

petite question , la tige de couronne est tordu , apparemment cela ne gène pas , sauf que j'aimerais la changer , d'après Cath cela ressemble beaucoup a SEIKO ? est ce idem pour la tige/couronne , avez vous une référence :?:

Merci ;)
philest76
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 30 Juin 2013, 22:46

Peut-être chez Speedtimekollektion ?

http://www.ebay.fr/sch/m.html?_odkw=&it ... &_from=R40
Cath
Amphibia
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien