Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Cherche "modificateur"!

Messagepar NICOtaumatique » 25 Jan 2013, 20:51

noise53 a écrit:Roouh c'est pas bien

vos papiers si vous plaît, certificat ? ;-)

C'est bien pour ça que je veux la "déRolexiser"...
Car en dehors de ça c'est une bonne montre... que j'ai depuis une douzaine d'année, bien bien avant ma passion pour les tocantes...
Image "On ne manque pas de respect à JESUS"
NICOtaumatique
Fou furieux

Photos: 9

Messagepar NICOtaumatique » 25 Jan 2013, 20:56

zetiabo a écrit:Ben lance toi… Pis ce n'est qu'une Roulex après tout…
Tourne le rotor pour prendre une photo côté tirette et couronne pour te dire quelle vis démonter, ensuite tu barre la tige et couronne, tu enlève le cache blanc, et là, vu la superbe top qualitay de la montre à mon avis en retournant la boîte le mouvement/cadran sort…

"ce n'est qu'une Roulex..." certes, elle n'a aucune valeur financière, mais c'est un cadeau de mon frère que j'ai gardé pendant toutes ces années...
Ça me ferait suer de la flinguer quand même!
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 25 Jan 2013, 20:58

C'est pour ça que je te dis de prendre une photo côté tige que l'on te guide… Si tu ne prend pas une masse pour démonter en toute logique ça passe…
zetiabo

Messagepar NICOtaumatique » 25 Jan 2013, 21:02

zetiabo a écrit:C'est pour ça que je te dis de prendre une photo côté tige que l'on te guide… Si tu ne prend pas une masse pour démonter en toute logique ça passe…

Ok elle arrive...
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar NICOtaumatique » 25 Jan 2013, 21:06

Voili voilou:

Image
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 25 Jan 2013, 21:17

Alors pour moi…(mais attend un second avis au cas où) c'est le petit bouton en dessous de la couronne, juste à côté de la roue cranté… Je dois partir là mais au pire demain je te montre sur ta photo OU appuyer avec un petit cure dent
là , la tige sort… Allez les gars prenez le relais moi j'y va…
zetiabo

Messagepar Untel » 25 Jan 2013, 21:28

NICOtaumatique a écrit:Et niveau mouvement ça donne quoi? C'est un clone de quoi?
On va pouvoir y adapter un cadran?

Merci de ton aide Nico.

Pour ce qui est du mouvement il s'agit d'un classique DG 2813 chinois.

NICOtaumatique a écrit:Voili voilou:

Image

Si tu veux vraiment sortir le mouvement du boitier voilà la marche à suivre:
A partir de la couronne tu suis des yeux l'axe de la tige. Juste après le spacer en plastique tu vois un engrenage.
A gauche de cet engrenage, juste en dessous du spacer plastique, tu vois un "bouton" rond et incurvé.

Il faut que tu appuis sur ce bouton avec une tige qu'on trouve dans tous kit chinois de base et, en même temps tu tire sur la couronne. EDIT: comme le dit Zetiabo, le cure dent c'est bien aussi.
MAIS ATTENTION, assure toi que la couronne n'est pas en position de réglage de l'heure mais simplement en position de remontage. Sinon gros problèmes en perspective. :?
Si tu fais les choses correctement la tige sortiras facilement.

Pour remonter le tout il suffit de replacer le mouvement dans le boitier, de remettre en place la tige sans forcer.
A partir de là, tu appuis de nouveau sur le "bouton" et tu enfonce la tige. Le tour est joué.

Voilà.
Maintenant, si tu tiens vraiment à cette montre je te conseille de t'entrainer sur un perron auquel tu ne tiens pas vraiment. On ne sait jamais.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar NICOtaumatique » 25 Jan 2013, 21:31

Untel a écrit:
NICOtaumatique a écrit:Et niveau mouvement ça donne quoi? C'est un clone de quoi?
On va pouvoir y adapter un cadran?

Merci de ton aide Nico.

Pour ce qui est du mouvement il s'agit d'un classique DG 2813 chinois.

NICOtaumatique a écrit:Voili voilou:

Image

Si tu veux vraiment sortir le mouvement du boitier voilà la marche à suivre:
A partir de la couronne tu suis des yeux l'axe de la tige. Juste après le spacer en plastique tu vois un engrenage.
A gauche de cet engrenage, juste en dessous du spacer plastique, tu vois un "bouton" rond et incurvé.

Il faut que tu appuis sur ce bouton avec une tige qu'on trouve dans tous kit chinois de base et, en même temps tu tire sur la couronne. EDIT: comme le dit Zetiabo, le cure dent c'est bien aussi.
MAIS ATTENTION, assure toi que la couronne n'est pas en position de réglage de l'heure mais simplement en position de remontage. Sinon gros problèmes en perspective. :?
Si tu fais les choses correctement la tige sortiras facilement.

Pour remonter le tout il suffit de replacer le mouvement dans le boitier, de remettre en place la tige sans forcer.
A partir de là, tu appuis de nouveau sur le "bouton" et tu enfonce la tige. Le tour est joué.

Voilà.
Maintenant, si tu tiens vraiment à cette montre je te conseille de t'entrainer sur un perron. On ne sait jamais.

Ok merci. Je vais tenter... Mais après au calme une fois que le petit dormira...
Je vous tiens au courant.
NICOtaumatique
Fou furieux

Messagepar nic0 » 25 Jan 2013, 22:13

ça avance :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar zetiabo » 26 Jan 2013, 16:31

Comme le dit Master Nico…
ATTENTION aux positions, entraine toi avant à bien repérer les différentes positions de réglage !
Ensuite un petit cure dents, et roule ma poule…
Fô bien te lancer un jour ou l'autre !
Image
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien