Petit retour sur le sujet, ça fait un moment que je n'ai pas actualisé.
Grace à la proposition d'Amphibia de m'envoyer un ressort la montre a une nouvelle chance de redémarrer.
Manque de chance, le ressort en question manquait d'épaisseur pour remplir son rôle.
Qu'à cela ne tienne, je lui ai donné une forme "adéquat" en le faisant onduler pour que ça fonctionne, le voilà:

Et l'air de rien ça marche.
Cette fois j'ai pris soin de ne pas le perdre. Le voici à sa place:

Bon, faut admettre que la platine à morflé. Disons que c'est ma touche personnelle.
Parce qu'en fait les choses se sont compliquée...
et je me suis énervé.En bref, après avoir remis le tout en place, je fais un test et là... le drame.
Sans m'en rendre compte, je ne sais à quel moment, j'ai refais la même erreur qu'au tout début en tirant la couronne à la mauvaise position.
Inutile de dire à quel point je bouillais.
Je démonte le tout, remets en place la tirette et remonte tout ça en un temps record, en laissant au passage quelques rayures à droite à gauche...
Tout est en place et pourtant... PAF, la montre ne veut plus démarrer. Booon, je range le tout pour éviter que ça ne dégénère davantage. C'était le 12 mars (quand il avait bien neigé).
Deuis je n'ai pas eu l'occasion de me repencher sur la question.
Il faut dire que j'ai rarement le temps, et surtout la tranquillité nécessaire, pour le faire. Les enfants...
Je ne pense pas que ce soit trop grave. En tout cas je ne désespère pas de la remettre en service.
A suivre...