Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: révisions et réparations

Messagepar david944002 » 02 Mai 2012, 08:07

plonger l'ancre dans l'épilame ?
mathias de Stouen m'avait expliqué le procédé.
est-ce bien de cela que tu parles ?
david944002

Messagepar acouphenix » 02 Mai 2012, 10:38

Nettoyage des rubis des incablocs et de l'ancre à l'essence C.
Une fois sec, on les trempe dans du fixodrop.
Et ensuite, une fois sec, on applique l'huile.

C'est bien cela?
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar david944002 » 02 Mai 2012, 10:54

Il faut plonger l'ancre dans l'épilame puis la sècher (le sèche-cheveux est idéal).
Puis on fait fonctionner l'échappement quelques instants sans lubrifiants : La friction des dents de la roue d'ancre retire l'épilame juste au point de contact des palettes.
Puis on nettoie la roue d'ancre et l'ancre.
On remonte l'ensemble et on dépose une goutte d'huile sur la palette de sortie, on laisse échapper 5 dents, on remet une goutte d'huile...
Ainsi l'huille reste en place au niveau des palettes.
david944002

Messagepar acouphenix » 02 Mai 2012, 10:56

OK merci.
Sinon tu met du fixodrop sur les rubis des incabloc?
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar david944002 » 02 Mai 2012, 11:17

demande confirmation à movado 33, mais il me semble bien que pour les rubis au fixodrop, c'est cette réference : 8941 FIXODROP FK/BS10
david944002

Messagepar narayama » 02 Mai 2012, 12:27

david944002 a écrit:Il faut plonger l'ancre dans l'épilame puis la sècher (le sèche-cheveux est idéal).
Puis on fait fonctionner l'échappement quelques instants sans lubrifiants : La friction des dents de la roue d'ancre retire l'épilame juste au point de contact des palettes.
Puis on nettoie la roue d'ancre et l'ancre.
On remonte l'ensemble et on dépose une goutte d'huile sur la palette de sortie, on laisse échapper 5 dents, on remet une goutte d'huile...
Ainsi l'huille reste en place au niveau des palettes.

Citation verbatim de ce message sur le forum d'à coté

Re.
En fait non.
Ayant fait un stage chez Rolex, je vais vous livrer le procédé:

Il faut plonger l'ancre dans l'épilame puis la sècher (le sèche-cheveux est idéal). Puis on fait fonctionner l'échappement quelques instants sans lubrifiants: La friction des dents de la roue d'ancre retire l'épilame juste au point de contact des palettes. Puis on nettoie la roue d'ancre et l'ancre. On remonte l'ensemble et on dépose une goutte d'huile sur la palette de sortie, on laisse échapper 5 dents, on remet une goutte d'huile... Ainsi l'huille reste en place au niveau des palettes.
Cela peut sembler superflu à certains horlogers, mais pour avoir pratiqué cette méthode, je peux vous garantir que le réglage est idéal dans le temps (à condition d'avoir un boîtier assez hermétique).
En espérant avoir contribué au sujet avec mes petites connaissances de newbie...lol.
Salut.
Mathias
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar david944002 » 02 Mai 2012, 12:48

la personne que je cite est mathias de st ouen, que je connais personnellement.
cela pose t-il un problème ?
david944002

Messagepar narayama » 02 Mai 2012, 12:50

Non, aucunement, mais c'est bien de rendre à César ce qui lui appartient 8-)
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar david944002 » 02 Mai 2012, 12:57

t'essaierais pas de piquer une place de modo, toi par hasard ???? :186d5539: :186d5539: :186d5539:
david944002

Messagepar whysea » 02 Mai 2012, 13:05

narayama a écrit:Non, aucunement, mais c'est bien de rendre à César ce qui lui appartient 8-)

Mathias on t'a dit , pas César :mrgreen:

(Bienvenue Movado33 ;) )
whysea
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien