Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Dépolir

Messagepar Formol » 19 Avr 2016, 01:00

Rombier a écrit:Oui il bosse bien msp_thumbup . J'ai noté la sorte de lime à "brosser".

C'est une lime diamantée.
Formol
Malade

Messagepar mascob » 19 Avr 2016, 10:06

En tous les cas, il faut un sacré coup de main pour parvenir à un résultat probant (surtout si la montre à des parties brossées et polies :affraid: )
Perso pour les bracelets inox, j'utilise une brosse à monter sur une perceuse ou un tour, c'est très doux, c'est fin, mais même là il faut y aller très mollo sinon les traces de brossages forment des arcs de cercle et pas des lignes droites!
Image

L'important c'est aussi l'éclairage! Un brossage/polissage peut paraître très joli sous les néons, mais dégeu en plein soleil :(
Bref un art qu'il faut pratiquer pas mal avant de pouvoir faire du bon boulot!
mascob
Malade

Messagepar Rombier » 19 Avr 2016, 21:33

J'ai bien un touret à meuler avec une brosse d' un coté. Mais ce doit être bien trop violent...
Rombier
Passionné

Messagepar mascob » 19 Avr 2016, 22:15

Rombier a écrit:J'ai bien un touret à meuler avec une brosse d' un coté. Mais ce doit être bien trop violent...

Dans l'absolu, tu peux facilement démonter la brosse et installer un disque en feutre d'un coté ...Tu pourrais ainsi avec de la pâte à polir...Bin polir msp_lol
mascob
Malade

Messagepar Rombier » 19 Avr 2016, 23:03

mascob a écrit:
Rombier a écrit:J'ai bien un touret à meuler avec une brosse d' un coté. Mais ce doit être bien trop violent...

Dans l'absolu, tu peux facilement démonter la brosse et installer un disque en feutre d'un coté ...Tu pourrais ainsi avec de la pâte à polir...Bin polir msp_lol

Si tu continue je vais devenir ... grossier :186d5539:
Rombier
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 20 Avr 2016, 13:11

depeu a écrit:
Santanderino91 a écrit:J'ai eu la mauvaise idée d'utiliser le papier de verre sur un bracelet oyster une fois, les grains coinçaient les maillons et le bracelet est devenu dégueulasse à porter.

Tu as du prendre du papier pour bois ou pour peinture...Il faut prendre de la qualité pour carrosserie...

Ouais c'est vrai, dans mes souvenirs j'avais acheté le papier chez carrefour.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien