Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Naufrage de ma SKX

Messagepar jeremy35 » 22 Mar 2016, 20:59

Demande au moddeur à qui tu as acheté la montre il saura où retrouver un mouvement je pense.
jeremy35
Fou furieux

Messagepar JMA » 22 Mar 2016, 21:21

Edit...
Dernière édition par JMA le 22 Mar 2016, 21:26, édité 1 fois au total.
JMA

Messagepar JMA » 22 Mar 2016, 21:23

Reilenn a écrit:C'etait un 4r36 dans ta montre? Dommage!
Si tu veux limiter les coûts de ta reparation, l'idéal serait transplanter un 7s26 venant d'une petite seiko 5 (environ 50€ et tu peut revendre cadran/aiguilles/boîtier 15/20€ peut-être)
Par contre tu perds le remontage manuel et le stop seconde.

Et j'ai un doute sur la compatibilité de la couronne entre les deux mouvements, si un expert moddeur passe par ici!

Parce que un 4r36 c'est intouvable, ou trop cher ?
Parce que le remontage manuel, c'est tout de même pratique pour une automatique qui alterne avec d'autres montres, et reste parfois des semaines sans tourner...
Au fait, (j'ai honte), c'est quoi le stop seconde ?
JMA

Messagepar JMA » 22 Mar 2016, 21:25

jeremy35 a écrit:Demande au moddeur à qui tu as acheté la montre il saura où retrouver un mouvement je pense.

Pas trop pressé de le contacter, je suis un peu énervé par le modage avec pose d'un cristal sans le moindre joint. Pour une plongeuse, je ne trouve pas ça très cool....
JMA

Messagepar Formol » 22 Mar 2016, 21:51

JMA a écrit:
jeremy35 a écrit:Demande au moddeur à qui tu as acheté la montre il saura où retrouver un mouvement je pense.

Pas trop pressé de le contacter, je suis un peu énervé par le modage avec pose d'un cristal sans le moindre joint. Pour une plongeuse, je ne trouve pas ça très cool....

C'est même limite une arnaque ! :(
Formol
Malade

Messagepar Reilenn » 22 Mar 2016, 21:58

En fait tu as des 4r36 à vendre sur cousinUK pour environ 50€, j'imaginais ça plus cher/ plus difficile à trouver (Il y en a à vendre sur ebay mais plutôt dans les 80€ par exemple)

Et à priori les couronnes sont différentes, donc si jamais tu partais sur un 7s26 il te faudrait racheter une couronne, dans les 15/20€ donc plus très rentable pour un mouvement plus bas de gamme...

Le stop-seconde (hacking second en anglais), c'est le fait que le mouvement arrête la rotation des aiguilles (donc de la seconde) lorsque tu tire la couronne pour régler l'heure.
Reilenn
Passionné

Messagepar jeremy35 » 22 Mar 2016, 22:51

Bizarre cette colle et l'absence de joint, c'était pas un plexi monté sur ta montre? Ceci expliquerai cela.
Tu aurais une photo de ta montre?
jeremy35
Fou furieux

Messagepar Formol » 22 Mar 2016, 22:59

jeremy35 a écrit:Bizarre cette colle et l'absence de joint, c'était pas un plexi monté sur ta montre? Ceci expliquerai cela.
Tu aurais une photo de ta montre?

Pas trop bizarre, c'est du bricolage, c'est tout... le verre a été changé ou démonté et remis à l'arrache, avec de la colle. De toute façon, en principe, on doit toujours changer le joint quand on démonte un verre de montre étanche. Au montage, le verre écrase complètement le joint, en force.

Changer les aiguilles d'une montre ou une couronne, un cadran, pourquoi pas, mais refaire une étanchéité, là, ça ne s'improvise pas. A 10 bars de pression et même bien moins, l'erreur ne pardonne pas.
Formol
Malade

Messagepar nic0 » 22 Mar 2016, 23:01

JMA a écrit:

ben tu devrais quand même lui poser gentiment la question !

dans l'annonce il était question de l'étanchéité ou pas ? effectivement si le verre saphir a été "collé" bah là faut pas l'approcher de l'eau la SKX :?
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 22 Mar 2016, 23:03

Reilenn a écrit:En fait tu as des 4r36 à vendre sur cousinUK pour environ 50€, j'imaginais ça plus cher/ plus difficile à trouver (Il y en a à vendre sur ebay mais plutôt dans les 80€ par exemple)

Et à priori les couronnes sont différentes, donc si jamais tu partais sur un 7s26 il te faudrait racheter une couronne, dans les 15/20€ donc plus très rentable pour un mouvement plus bas de gamme...

c'est ça :thumbsup:
http://www.lallement.com/Montres/viewto ... 80#p297194
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien