Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Ma Tissot : +1 sec/heure

Messagepar esspic » 02 Déc 2014, 23:31

Ah ouais... moi j'ai cette hamilton, récente... un ETA qui perd 20 secondes par jour, reglée pourtant au max... :|
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Re: Re : Ma Tissot : +1 sec/heure

Messagepar sbig77 » 02 Déc 2014, 23:43

Ressort a écrit:Edit: pour une montre récente, c'est trop d'avance quotidienne. Ca se tolère (et encore...) sur un vieux clou sans intérêt, mais sur de l'ETA récent, non.

C'est ce que j'avais dit plus haut, j'ai bien retenu la leçon professeur ;)

Plus sérieusement, c'est clair que là ce n'est pas normal. Ressort l'a dit aussi hier je crois, c'est peu probable que ça vienne des huiles sur des mouvements aussi récents car les nouvelles huiles ne se gomment pas comme les anciennes.

Démagnétisation, un coup reçu sans s'en apercevoir (la poste secoue bien les paquets et même si c'est protégé, ça secoue bien), la raquette qui a bougée pu un défaut de réglage à l'origine ???
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Fana » 03 Déc 2014, 00:35

Merci à tous pour ces nouveaux éléments !

Je sais que cela fait très longtemps qu'elle a cette avance, par-contre je ne l'avais pas mesurée au tout tout début...
Je ne l'ai jamais choquée, par-contre il m'arrive d'aller bidouiller dans la salle des serveurs du boulot... Il faudrait que j'essaie de la démagnétiser du coup ? Si encore je savais comment on fait... Je vais me renseigner :mrgreen:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar philest76 » 03 Déc 2014, 14:06

Fana
au debut cela ne ma pas fait tilt , mais il y a 5/6 ans j'ai eu aussi une PRS516 neuve et acheté en magasin et bien quelques jours après je me suis appercu qu'elle avancé 2/3 mn/jour , donc pas de livraison de la poste :icon_gratgrat: , est ce une habitude chez Tissot :icon_gratgrat:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 03 Déc 2014, 14:10

philest76 a écrit:Fana
au debut cela ne ma pas fait tilt , mais il y a 5/6 ans j'ai eu aussi une PRS516 neuve et acheté en magasin et bien quelques jours après je me suis appercu qu'elle avancé 2/3 mn/jour , donc pas de livraison de la poste :icon_gratgrat: , est ce une habitude chez Tissot :icon_gratgrat:

Peut-être plus sensible au magnétisme ces Tissot :icon_gratgrat:

Je viens encore de mesurer à l'instant l'impact de la magnétisation sur une seiko fraichement révisée, c'est impressionnant :affraid:
sbig77
Dément

Messagepar nic0 » 03 Déc 2014, 14:15

Amphibia a écrit:
Beaucoup de mes montres prennent de l'avance, est-ce juste parce que je ne les porte pas souvent ?
Il y aurait d'autres raisons possibles ?

c'est parce qu'en Corse le temps s'écoule moins vite qu'ailleurs :aras_qui:
Image
nic0
Dément

Messagepar Fana » 03 Déc 2014, 16:58

Excellent nic0 :D

@ Philest et Sbig : c'est étrange quand même, 24s c'est pas la mort mais 2-3min alors là c'est pas possible ! Bon faudrait que j'essaie de la passer sur un démagnétiseur, si j'ai bien compris nul besoin de la démonter, on la passe sur l'appareil c'est ça ?
Auriez-vous un lien pour acheter un appareil avec un bon rapport q/p s'il vous plait ? Car j'ai vu un peu tous les prix... Merci !
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar sbig77 » 03 Déc 2014, 18:23

Fana a écrit:Excellent nic0 :D

@ Philest et Sbig : c'est étrange quand même, 24s c'est pas la mort mais 2-3min alors là c'est pas possible ! Bon faudrait que j'essaie de la passer sur un démagnétiseur, si j'ai bien compris nul besoin de la démonter, on la passe sur l'appareil c'est ça ?
Auriez-vous un lien pour acheter un appareil avec un bon rapport q/p s'il vous plait ? Car j'ai vu un peu tous les prix... Merci !

J'ai acheté le même que çà sur les conseils de Ressort :

http://www.ebay.fr/itm/220V-110V-Demagnetizer-Tournevis-Demagnetisation-Voir-Kit-de-reparation-Outils-/171491540023?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item27edb13c37

Pas cher et fait bien le job.

Pour l'utiliser, tu pose la montre dessus, tu appuies sur le bouton rouge et tu écartes tout doucement la montre d'environ un mètre, un mètre 50 tout en restant appuyé sur le bouton. C'est un petit coup de main à prendre mais, çà se fait bien.

Pour ta montre, même 24 secondes pour ce type de mouvements, ce n'est pas logique, on devrait être largement au-dessous des 10 secondes si bien réglé.
sbig77
Dément

Messagepar Fana » 03 Déc 2014, 19:59

Ah ! Super, merci beaucoup Sylvain !
Je vais passer commande ce soir, par contre juste une question c'est livré comment ?
Fana
Dément

Messagepar sbig77 » 03 Déc 2014, 20:36

Fana a écrit:Ah ! Super, merci beaucoup Sylvain !
Je vais passer commande ce soir, par contre juste une question c'est livré comment ?

Comment çà c'est livré comment ? :icon_gratgrat:

Je t'ai mis ce lien là, mais, on le trouve chez plein de vendeurs, il y a peut-être moyen de trouver un vendeur en europe pour une livraison plus rapide (mais du coup sûrement plus cher)
sbig77
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien