Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Comment qu'on fait? (bracelet céramique)

Messagepar brakmar33 » 05 Sep 2014, 12:44

Ton problème d'écart entre les maillons, il me semble venir de la tige qui n'a pas été enfoncé à fond ! Une de mes montres en céramique c'est le même type de Maillon j'avais le même soucis mais c'était parce que je n'avais pas clipsé à fond !
brakmar33
Dément

Messagepar Sayanne » 05 Sep 2014, 15:36

De retour :)
Merci à tous déjà pour vos messages de bienvenue, ça a l'air bien sympa chez les gens normaux!

Après avoir consulté la vendeuse de Louis Pion ET l'horloger/bijoutier de ville il s'avère que le bracelet en céramique a dû se casser, d'où l'impossibilité de "reconnecter" le bracelet, vu qu'il s'est cassé à un endroit où les "goupilles" ne sont pas apparentes (elles le sont en revanche autour du fermoir). On pourrait bidouiller en reprenant les maillons depuis le fermoir mais vu le prix payé je refuse la bidouille. Je renvoie donc l'article et retour à la case départ! Un peu déçue quand même
Du coup je pense acheter cette fois chez un vrai revendeur mais prendre un modèle "en dessous" car je ne veux pas mettre plus de 400€ dans l'achat.

Pour la petite histoire je suis en fait tombée amoureuse des Omega depuis plusieurs mois, c'est comme ça que j'ai eu ma première :) mais c'est un petit modèle tout simple de 1974 donc "peu" onéreux et acheté aussi à un particulier. Je rêve d'une constellation tout acier (avec des aiguilles bleues) ou d'une seamaster .. mais je trouve les prix exorbitants. Et mon mari qui n'aime pas les montres, encore plus :)

Bref encore merci pour votre aide et je vais faire un petit post pour vous montrer ma petite montre :)

Très bonne journée!
Sayanne
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 05 Sep 2014, 15:54

Sayanne a écrit:Je renvoie donc l'article et retour à la case départ!

tu as raison, j´aurais fait de meme.
Sayanne a écrit:Pour la petite histoire je suis en fait tombée amoureuse des Omega depuis plusieurs mois, c'est comme ça que j'ai eu ma première :) mais c'est un petit modèle tout simple de 1974 donc "peu" onéreux et acheté aussi à un particulier. Je rêve d'une constellation tout acier (avec des aiguilles bleues) ou d'une seamaster

tu vas etre bien conseillée ici, t´inquiete mobylette
Sayanne a écrit: mais je trouve les prix exorbitants.

on va peut-etre avoir des solutions a te proposer
Sayanne a écrit:Bref encore merci pour votre aide et je vais faire un petit post pour vous montrer ma petite montre :)

difus_banana
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 05 Sep 2014, 16:06

bon même si tu restes déçue de ne pas avoir ta montre, le retour est une bonne chose s'il fallait bricoler le bracelet

il y a ici d'autres filles qui viennent parler montres, tu pourrais avoir de la compagnie donc :D

si tu cherches une montre-bijou on ne sera peut être pas d'un grand secours pour toi, mais on pourra toujours te conseiller pour le coté "montre" : mouvement en particulier, qualité ressentie, etc ....

sinon tu as une grande chance si tu aimes les montres vintage, avec un petit poignet ( à moins que tu ne pratiques assidument l'haltérophilie :lol: ) tu peux trouver de bien jolies choses à petit prix coté montres d'hommes, du fait que les anciennes ont très souvent des petits diamètres ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Sayanne » 05 Sep 2014, 16:22

Merci merci! Oui j'aime le vintage, le rétro et j'ai des poignets très fins (ce qui est un souci avec les montres actuelles, aux cadrans souvent trop gros)
J'ai hâte de découvrir tout ça, je sens que je vais passer du temps à tout lire :)
Sayanne
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 05 Sep 2014, 16:33

welcome on board !

Si tu aimes la céramique…
viewtopic.php?f=6&t=4913
http://www.parnis-shop.com/index.php?ma ... krtnoqd0v5
http://www.parnis-shop.com/index.php?ma ... krtnoqd0v5

75$… 58 euros…

Ma femme est ravie de la sienne… Et franchement, on est pas loin des inspiratrices de chez Charnel… :mrgreen:
http://imagizer.imageshack.us/a/img94/3759/32iv.jpg

Pour le coup du bracelet cassé de ta précédente, en effet dés le départ c'est une honte ! Achat Ebay ? Si oui… litige Paypal dés le départ…

A+

Le Zet'
zetiabo

Messagepar Sayanne » 05 Sep 2014, 17:04

Bonjour et merci!

C'est sympa d'avoir pris le temps de mettre des photos! Effectivement ce n'est pas cher du tout mais je n'aime pas trop trop l'écriture épaisse en noir et pis je trouve que ça fait copie de Chanel, effectivement...
Oui je sais je suis une femme et je suis chiante :))
Sayanne
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 05 Sep 2014, 17:12

les vrai mecs preferent les chieuses!!

tu vas trouver ton bonheur. C´est en éliminant et en faisant le tri parmi ce qu´on te propose que tu trouveras.

Pour + de clarté, je t´invite, puisque ton problem initial est "résolu" vu que tu vas renvoyer la montre a son propriétaire, a poster un nouveau message.
Tu pourrais y expliquer ta recherché, tes gouts, les montres que tu possedes, tes interrogations.
Dernière édition par bichondoufs le 05 Sep 2014, 17:12, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 05 Sep 2014, 17:12

Sayanne a écrit:
Oui je sais je suis une femme et je suis chiante :))

Pléonasme…
:mrgreen:

Sinon, en effet, il s'agit bien là d'un hommage à la J12 (copie c'est assimilée ici à contrefaçon)…

Mais il y a aussi du girly…
Image

Mais si tu aimes bien le vintage; alors c'est tout bon pour toi… Car souvent, les montres en "taille femme" sont bradées…
Généralement ces demoiselles n'appréciant pas le vintage et l'occasion… :D
Dernière édition par zetiabo le 05 Sep 2014, 17:13, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar sbig77 » 05 Sep 2014, 17:13

Sayanne a écrit:Merci merci! Oui j'aime le vintage, le rétro et j'ai des poignets très fins (ce qui est un souci avec les montres actuelles, aux cadrans souvent trop gros)
J'ai hâte de découvrir tout ça, je sens que je vais passer du temps à tout lire :)

On a dit vintage et retro :?: :?: :?: Où çà, où cà :aras_qui:

C'est clair que chez Omega, il y a de quoi faire, mais, là, tu tapes direct dans le haut de gamme ;) .... En vintage, il y a moyen de trouver pas mal de petites très belles qui seront sûrement à ton goût. En plus, si tu vises les montres de femme, elles partent, en général à des prix défiant toute concurrence car beaucoup moins recherchées. N'hésite pas à parcourir le forum en long en large et en travers (et notamment la section vintage), on en découvre tous les jours même quand on passe son temps dessus :aras_qui:
sbig77
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien