Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Voila j'ai remonter le mouvement + huilage et mis les aiguilles . J'ai aussi essayé de récupérer le spiral qui était bien abîmé ( rouillé ) , trouver une idée pour le cône ( merci Sylvain ) bien nettoyé , mais il a cassé
Ah oué, mince... mais bon, je le fais spiral hors balancier, et je l'étale moins... ceci étant, la rouille c'est vache, des fois c'est ok, des fois niet... sur celui-ci, j'ai eu de la chance :
Accumulation d'humidité entre piton et spiral, quoi... rouille qui fragilise bien... + piton bien enfoncé... = clic ! mais bon, tu pourrais tenter de repitonner d'une épaisseur de piton, ca devrait le faire... nan ? Autrement, si tu as une piste pour cette roue, je suis partant C'est un HP, mais lequel... mystère...
Y'a pas photo, c'est bien le même... bon, avec sa réf je pourrais probablement trouver la roue, ces HP sont plus récents et industrialisés que ceux de 18xx, il y a donc de l'interchangeabilité dans l'air
Des petites nouvelles de cette ELIX ETA 2391 depuis aujourd'hui elle tourne , j'ai récupère un spiral puis remontage sur le balancier et cette petite dame tourne de nouveau comme une horloge
Il ne reste plus qu'acheter un verre , car celui d’origine n'était pas récupérable puis un ti bracelet et hop
Bravo m'sieur, tu en es venu à bout, ca est bien, hein ? Voir démarrer le balancier pour la première fois depuis, pfoulaaa... aah, quel moment magique ! Bravo à toi, en tout cas ! Ne manquent que les tofs du résultat final