gilles302 a écrit:Voilà j'ai acheté un peu de matériel chez Selfor. La vendeuse était très sympa et elle pris le temps de me conseiller ( sans forcement vouloir également me refiler le plus cher.

)
C'est correct. Juste quelques remarques:
- tu as acheté un porte boitier (pas très utile), pas un porte mouvement (très utile), c'est pas vraiment pareil. --> Bergeon 4040, le standard. Ton porte boite ne sert qu'avec certains types de potences à ouvrir/fermer les fonds. Et encore, AMHA c'est sans intérêt aucun.
- tournevis: je pense qu'il va te manquer les plus petits, assez utiles (vis côté dato, piton, par ex.). En additionnant chaque tournevis à l'unité, est ce réellement moins cher que le lot des 9, je ne sais pas
1ère question : ou achetez vous vos piles boutons ? car à 5 € près de chez moi ça fait cher ( je dois en changer au moins 3 )
Tu vas juste en face de Selfor, chez eux ou celui d'à côté, Mickael machin, ca te reviendra à peu cher.
2ème question : avez vous des adresses ou vendeurs fiables sur la baie ou je peux acheter des lots de montres ou réveils ? : j'explique c'est pour apprendre à tout démonter et à remonter .
Oublie ebay pour ce genre de trucs, c'est arnaque & co, va dans les foires, brocs etc, donne toi un budget de 10€ max pour du reveil.
Je commence à faire les brocantes ou vides greniers mais je trouve surtout des quartz dans mon budget ..

Fais déjà des quartz, tu apprendras pas mal. Une fois capable de ca (ce qui n'est pas rien), ça t'aidera en mécanique, car il y a beaucoup de similitudes.