http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&0&2uswk&AS_1893
Maintenant que tout est dit, passons à la pratique et aux photos

Donc, voici la bête :

Le mouvement :

Une fois sorti, sans les aiguilles, le cadran brillant est un peu abîmé sur le côté droit :

Le quantième :

Une fois le rotor enlevé, on a une vue complète sur le mouvement qui a l'air plutôt en bon état :

Le poinçon pour la référence du mouvement :

Une fois le rochet et la roue de couronne enlevés, c'est là que cela se gâte, c'est visiblement une plongeuse qui a plongé

Je vous passe le reste du démontage qui n'a rien de particulier.
Cependant, au nettoyage, c'est le drame, la vis du rochet qui était rouillée à lâché :

Un petit tour dans mes boîtes et j'en ai trouvé une qui convenait pour remplacer

Passage donc au remontage et huilage, le barillet :

Le système bascule tirette roue de renvoi :

La tige avec les pignons :

Test de la bascule, c'est ok.
Mise en place des rouages, la roue des secondes est un peu oxydée, mais, les axes sont ok :

Roues du remontage automatique :

Puis, pont des roues (entre la photo précédente et celle-ci, il s'est passée environ 1h30

Allez, on continue, le rochet avec son cliquet et sa nouvelle vis :

L'ancre et le balancier :

Puis, la roue de couronne et le rotor :

Retour du côté quantième, mise en place de la chaussée déportée (j'ai cru comprendre que cela s'appelait comme çà

La chaussée :

On continue avec les roues, les ressorts, les ponts de quantième (sans oublier la roue des heures) :

Le disque de date :

Une fois le cadran et les aiguilles en place :

Le lume des aiguilles a besoin d'être refait.
Une fois le plexi polit, cela a meilleure mine, une belle petite plongeuse avec un mouvement auto bien sympathique, y'a plus qu'à lui trouver un bracelet :

Et ... une de plus de sauvée ....

Sinon, pour terminer, deux petites questions :
- le lume cela se présente comment, c'est une pâte ? et comment cela se met, ça doit pas être évident ?
- pour la poljot, l'antichoc est un système avec deux petites vis du côté du spiral, c'est quoi la technique pour les enlever sans abîmer le spiral ?
Comme d'habitude, merci d'avance pour vos réponses.