quand je lis et vois ce que certains font et comment ils équipent , et ben je me dit que je suis vraiment une brèle moi

philest76 a écrit:chapeau se petit coin d'établi Orano![]()
quand je lis et vois ce que certains font et comment ils équipent , et ben je me dit que je suis vraiment une brèle moi![]()
sbig77 a écrit:Tu sais, je suis toujours avec ma boite à carton transportable comme établi et je m'installe sur la table de ma véranda donc obligé de ranger tous les soirs pu presque. Après, le reste vient avec la pratique
Orano a écrit:J'ai bien noté toutes tes remarques, et les conseils pour la loupe (je viens de regarder, on trouve plus facilement des 10x que des 12x, est-ce que ça fait vraiment une différence ?) Maintenant c'est plutôt dans les 25€.
(edit : je viens de tomber sur http://www.outils-horloger.de/html/loup ... laires.php avec une Bergeon à 20€+fdp. Il y a aussi une 15x. Pour le coup question inverse. 15 c'est mieux que 12 ou ça ne sert à rien ?)
philest76 a écrit:chapeau se petit coin d'établi Orano![]()
sbig77 a écrit:Pour l'éclairage, tu peux prendre une lampe de bureau classique et lui mettre une ampoule "lumière du jour" (mais une vraie, pas celle qu'on trouve dans les magasin de bricolage, une petite recherche sur internet pour en trouver). Plus que la puissance, c'est la température de l'éclairage qui est importante pour être à l'aise dans ce type de travail.
philest76 a écrit:Sinon moi mon établi ca se compose d'une planche de découpe bois , en guise de cousin deux feuilles de sopalin , un grand pot de yaourt pour ranger mes outils et pour finir des bac a glacon pour les pièces de montres et des petits pots plastiques avec couvercle de sauce nioc pour mes vis et autres , et bien sur ma lampe de bureau LED![]()
philest76 a écrit:Orano en tout cas merci pour tes idées
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités