Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Flat6 » 12 Oct 2014, 10:58

Pas de graisse sur le joint du saphir et pour les poussières je n'utilise que la poire une costaude conçue pour la photo et le rodico..
contrôle à la loupe sous tous les angles..
Flat6
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 12 Oct 2014, 11:02

yes! ;) merci professeur.. j'avais un doute mais la logique veut que se soit a sec sinon le verre se ferait la malle sans doutes..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar Flat6 » 12 Oct 2014, 12:56

sereymon02 a écrit:yes! ;) merci professeur.. j'avais un doute mais la logique veut que se soit a sec sinon le verre se ferait la malle sans doutes..

:mrgreen: :cry2:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Chikiboom » 12 Oct 2014, 14:24

Tout pareil que mes collègues, montage à sec :aras_qui:
Pour les poussières éventuelles, chiffon microfibre très très propre, et bombe aérosol.
Pour les traces de doigts, j'ai testé pour vous le liquide pour les vitres. Ça fonctionne bien et ça n'entame pas le traitement AR. :affraid:
Les petites poussières que l'on peut voir en transparence ne gêne absolument pas une fois le verre posé. Visibles avec un objectif macro elles restent invisibles à l'oeil nu. C'est à relativiser à mon avis.
Montre nous le résultat, persévère, ça vaut le coup. :thumbsup:
Bon vous m'avez donné envie, je vais peut être m'y atteler cet am. :icon_gratgrat:
Phil.
Chikiboom

Messagepar Flat6 » 12 Oct 2014, 14:50

Bon mod Phil ;)

Malheureusement pour moi pas le temps aujourd'hui :cry:
Flat6
Fou furieux

Messagepar Alfa » 12 Oct 2014, 15:31

Flat6 a écrit:Merci Fishbed, merci Alain :icon_respect:

@alfa
Pour le cadran Stargate avec saphir AR mais avec les aiguilles type MM j'avais ça...
Image

Rob m' a conseillé de mettre un chapter ring de SKX009 qu' il a glissé gentiment dans l' enveloppe. J' aime bien ces inserts mais ils sont un peu trop épais, dommage

Image
Image
Alfa
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 12 Oct 2014, 18:02

bon des nouvelles de ma bourdes d'hier, apres 25heures de porté la bestiole n'a pris que 4 ou 5 secondes! :shock:
curieux non? sa en fait mon 7s26 le plus precis (pour le moment) maintenant au repos voir combien de reserve de marche a la petite dans le ventre..
sereymon02
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 12 Oct 2014, 18:14

sereymon02 a écrit:bon des nouvelles de ma bourdes d'hier, apres 25heures de porté la bestiole n'a pris que 4 ou 5 secondes! :shock:
curieux non? sa en fait mon 7s26 le plus precis (pour le moment) maintenant au repos voir combien de reserve de marche a la petite dans le ventre..

Si tu as juste touché le balancier, normalement, çà n'impactera pas la réserve de marche. Tu as peut-être touché sans faire trop de mal et le "redressage" a fonctionné mais bon, t'amuse pas trop avec cette partie ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sereymon02 » 12 Oct 2014, 18:22

a mais meme si elle part folle je n'y toucherais pas, mais si elle reste stable comme ça c'est quand meme incroyable! pour une fois la chance me sourit. est ce un signe?
sereymon02
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 12 Oct 2014, 18:26

sereymon02 a écrit:a mais meme si elle part folle je n'y toucherais pas, mais si elle reste stable comme ça c'est quand meme incroyable! pour une fois la chance me sourit. est ce un signe?

Il y a parfois une part de chance dans l'horlogerie :mrgreen:
sbig77
Dément

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien