Hello ressort , si avec cette montre je n'apprends rien , c'est que je suis nul
Tu as toujours un jeu axial (minime mais réel) sur l'axe de bal, autour de 1-2 centièmes.
Vérifie particulièrement ce qui est décrit sur les dessins comme H1, S1, S2 etc.
d'accord sauf la il y a beaucoup de jeux , comme si le trou était plus large , lorsque je tiens la roue de balancier , je peux l'incliner de haut en bas et inverse , ce que je ne peux faire sur une autre
Tes pierres et contre-pivots sont bien fixés par les ressorts-lyre (ou équivalent) ? Pas de bris ou de casse ? Pivots ok, pas tordus ? Ce que tu décris, genre pierre décentrée, j'avoue ne pas comprendre
oui bien fixer par la lyre , bris je ne pense pas déjà nettoyer deux fois a l'essence C , casse je me demande si il y a pas une fêlure

, non le balancier est neuf ( et même souci avec l'ancien ) et j'ai vérifier les pivots ..
en faite bien en place j'ai vraiment l'impression que le trou est effectivement décentrer , donc j'ai fait des tests en tournant peu a peu la pierre , même souci ..
pas d'huile sur les pivots de l'ancre
la dessus on est d'accord
Ressort , sbig , mouvement a plat et balancier en appui sur l'incabloc de la platine , il tourne tout seul sans souci , maintenant si je le retourne et que je le lance il tourne aussi mais beaucoup moins longtemps , d'ailleurs au remontage il tourne deux plus vite en appui sur le pivot côté platine que côté coq
d'ailleurs parfois lancer au pinceau il s'arrête net après plusieurs tours libre , comme si quelque chose d'un coup le bloc ( huile ou sans )
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...