Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar lesmontres » 03 Juil 2013, 19:03

fabio59 a écrit:Bonjour , à tous ,je me lance (encore) d'un mode snzh55 bb tribute, je voudrais avoir une info pour le remplacement du bezel ,quelle procédure à suivre ?
obliger d'enlever l'insert ou le laisser sur place pour le changement . merci pour les réponses .

Il faut
1) enlever la lunette
2) décoller l'insert d'origine
3)positionner le nouvel insert en le collant avec du double face 3M....

Il y a des tutos de ça sur le forum, vas voir mon tuto MOD AMPHIBIA ou un truc comme ça, ciccou en a fait pleins d'autres....Utilises le moteur de recherche en bas.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar fabio59 » 03 Juil 2013, 19:20

merci pour l'info , je suis pas trop novice avec le mod de la vostok mais je voulais savoir si l'insert de la snzh avec quelque chose de particulier au démontage en tout cas sympa pour la réponse et je vais prendre le temps de faire des recherches.
fabio59
Malade

Messagepar lesmontres » 03 Juil 2013, 19:35

Les protocoles sont les mêmes entre les marques, donc pareil, prends du temps à faire les recherches.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar fabio59 » 03 Juil 2013, 20:49

merci
fabio59
Malade

Messagepar nic0 » 04 Juil 2013, 10:57

lesmontres a écrit:
fabio59 a écrit:Bonjour , à tous ,je me lance (encore) d'un mode snzh55 bb tribute, je voudrais avoir une info pour le remplacement du bezel ,quelle procédure à suivre ?
obliger d'enlever l'insert ou le laisser sur place pour le changement . merci pour les réponses .

Il faut
1) enlever la lunette

voila :thumbsup:

perso je rajouterai : pour décoller plus facilement l'ancien bezel, chauffer la lunette (en la trempant 2 minutes dans de l'eau très chaude par ex) ce qui fait ramollir la colle, et ensuite le décoller avec un cutter ou une lame très fine
bien nettoyer la lunette, et la remettre sur la montre avant de coller le nouvel insert (histoire de bien le positionner)

bon changement ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar fabio59 » 04 Juil 2013, 12:43

nic0 a écrit:
lesmontres a écrit:

Il faut
1) enlever la lunette

voila :thumbsup:

perso je rajouterai : pour décoller plus facilement l'ancien bezel, chauffer la lunette (en la trempant 2 minutes dans de l'eau très chaude par ex) ce qui fait ramollir la colle, et ensuite le décoller avec un cutter ou une lame très fine
bien nettoyer la lunette, et la remettre sur la montre avant de coller le nouvel insert (histoire de bien le positionner)

bon changement ;)

MERCI nic0 msp_thumbup
fabio59
Malade

Messagepar nic0 » 04 Juil 2013, 13:16

de rien, et hésite pas à balancer des tofs de ton mod ensuite ;)
Image
nic0
Dément

Messagepar fabio59 » 05 Juil 2013, 12:00

tout chaud reçu la skx 007 sur la baie , maintenant nettoyage du boitier et ensuite changement cadran et aiguilles et peu être le bezel , je me tâte
pour le remplacer bezel kermit vert où garder l'original à voir .
Image
fabio59
Malade

Messagepar nic0 » 05 Juil 2013, 12:57

fabio59 a écrit:tout chaud reçu la skx 007 sur la baie , maintenant nettoyage du boitier et ensuite changement cadran et aiguilles et peu être le bezel , je me tâte
Image

heuu ça c'est pas une skx007 mais une 7002 :icon_gratgrat:
même boitier mais pas même mouvement, et la couronne n'est pas exactement au même endroit (4h pour la 7002, 3h58 pour la skx)
Image
nic0
Dément

Messagepar fabio59 » 05 Juil 2013, 13:06

nic0 a écrit:
fabio59 a écrit:tout chaud reçu la skx 007 sur la baie , maintenant nettoyage du boitier et ensuite changement cadran et aiguilles et peu être le bezel , je me tâte
Image

heuu ça c'est pas une skx007 mais une 7002 :icon_gratgrat:
même boitier mais pas même mouvement, et la couronne n'est pas exactement au même endroit (4h pour la 7002, 3h58 pour la skx)

OUPS !!!!! autant pour moi ,novice le bonhomme trop content de recevoir la bête :icon_respect: , exact c'est une 7002 .
fabio59
Malade

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien