Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: L'atelier d'HippO

02 Juil 2019, 21:42

Oui ben justement j'y ai pensé, c'est peut être pas une mauvaise idée ;)

02 Juil 2019, 22:02

HippO a écrit:Image

:thumbsup: Beau travail HippO
Elle est rutilante :icon_eyes:

02 Juil 2019, 22:12

Merci bien :Canotier:

06 Juil 2019, 23:19

Hop, j'ai fini la clé sur mesure pour la 1963 de LeNissart, bon le design est pas fou mais ça fera l'affaire je pense.

Image

Image

Il y en a pour 1h45 d'impression, je vais la remplir à 50% histoire que ce soit costaud. j'ai fait en sorte qu'elle ne pète pas dans les mains quand on force dessus :)

J'espère juste qu'elle passera entre le boitier et les cornes, mais je peux pas faire trop fin non plus.

07 Juil 2019, 00:04

Pas mal, n'y connaissant rien en dessin 3D je trouve ça bluffant. Beau travail :)

07 Juil 2019, 07:36

Pareil que toi meph ! Hippo tu es surprenant d'ingéniosité msp_thumbup
Dernière édition par Steflounissart le 07 Juil 2019, 10:52, édité 1 fois au total.

07 Juil 2019, 08:30

Vous m'avez ôté les mots de la bouche ! :D
C'est ton métier HippO de manipuler les logiciels 3D ou bien un simple hobby ?
En tout cas, c'est étonnant et passionnant de voir un objet réel naître de la planche à dessin. :icon_respect:

07 Juil 2019, 09:41

Merci les amis ! difus_banana

C'est juste un hobby, bon c'est vrai qu' en règle générale je suis pas mal curieux et j'aime bien toucher à tout et en plus j'avoue que je bosse sur ordi, mais surtout en 2d (travaux destinés à l'impression et un peu de web), puis dessin, peinture toussa, donc ça doit bien aider forcément.

Mais ce genre d'objet sinon n'est vraiment pas très compliqué à réaliser.

En fait je me suis intéressé à la 3d surtout à cause de l'imprimante, pour tout dire il y a quelques mois de ça, ça n' intéressait pas plus que ça :D et j'avais jamais ouvert un logiciel.

Allez hop d'ailleurs je lance l'impression, go ! résultat dans 1H45 :blob8:

07 Juil 2019, 11:31

Et voilà, bon le réglage de la machine est clairement perfectible, faudra que je le recalibre.

En espérant que ça fonctionne du premier coup

Image

Image

Image

07 Juil 2019, 11:45

HippO a écrit:En fait je me suis intéressé à la 3d surtout à cause de l'imprimante, pour tout dire il y a quelques mois de ça, ça n' intéressait pas plus que ça :D et j'avais jamais ouvert un logiciel.

Alors c'est très encourageant pour nous ça ! msp_thumbsup
Comme toi, je suis touche-à-tout, c'est juste le temps qui manque (il nous faudrait une deuxième vie pour tout faire :mrgreen: ).
Mais l'impression 3D, c'est clairement un truc génial et d'avenir.
Publier une réponse