Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Le coin des moddeurs Seiko

Messagepar Flat6 » 12 Oct 2014, 01:04

Ne te décourage pas...
lors de ma première pose d'aiguilles j'ai bien réussi à faire sauter le mouvement du porte-mouvement et à lui faire apprendre à voler :mrgreen:
même si j'ai eu de la chance ce n'était pas glorieux :mrgreen:

Persévère tu en tireras de grandes satisfactions ;)

Tu m'as fait marrer au sujet du regard de ta moitié sur nos montres autos, la mienne a le même.... :mrgreen:
je lui avais fait celle-ci il y a un moment maintenant
Image
Flat6
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 12 Oct 2014, 07:39

Eh oui, on fait tous des bêtises ... encore après, je te rassure ;)

Pour la poussière, c'est la plaie et je te dis pas sur les plexis de mes vintages. Il te faut au moins une petite poire (soufflette) pour l'enlever voire une petite bombe à air comprimé.

Bon courage pour la suite :thumbsup:
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Flat6 » 12 Oct 2014, 09:46

sbig77 a écrit:Eh oui, on fait tous des bêtises ... encore après, je te rassure ;)

Pour la poussière, c'est la plaie et je te dis pas sur les plexis de mes vintages. Il te faut au moins une petite poire (soufflette) pour l'enlever voire une petite bombe à air comprimé.

Bon courage pour la suite :thumbsup:

et il faut aussi du rodico pour toutes les poussières "collées" et autres empreintes de doigts...

Bon dimanche ;)
Flat6
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 12 Oct 2014, 09:54

merci les amis, oui dans mon éducation on m'a appris a toujours se remettre en selle apres une chute, mais je suis aussi un perfectionniste ou du moins un eternel insatisfait..
pour combatre ces foutu poussieres j'ai pas de petite poire, mon arme etant une bombe d'air sec pour clavier d'ordi ou autres.
ba c'est une sacrée merde!! psk si tu appuie un peut trop longtemps la bombe fait une projection de gaz du coup rebelotte netoyage essuyage ect.. grrrrrr :banging:
le prochain mod je le fait en exterieur! nah! sa peut pas etre pire que ma cabane a poussieres..
merci a vous pour les encouragements les gars :thumbsup: c'est sympa.

edit: rodicco j'ai. manque que la poire ça a l'air mieux que l'air sec..
nul n'atteint l'aube sans passer par le chemin de la nuit.. "khalil gibran"
sereymon02
Fou furieux

Photos: 11

Messagepar neokony » 12 Oct 2014, 10:05

Pareil pour moi, j'ai surtout un problème de luminosité sur mon plan de travail donc je fais super gaffe avec un nettoyage méticuleu. Problème dès que je sors dehors à la lumière du jour je me rends compte qu'il y a quand même des poussières sur le cadran :banging:
neokony

Messagepar sereymon02 » 12 Oct 2014, 10:13

lumieres naturel en contre jour tu vois tout s'qui bouge mais ça fait mal a la tete! tu enleve meticuleusement se qui as sur ton cadran le temps d'attraper ton boitier d'autres se sont posée comme des verrues! sans compter les eventuel dans le boitier pourtant mis sous cloche.. :banging: une plaie ces poussieres..
sereymon02
Fou furieux

Messagepar neokony » 12 Oct 2014, 10:23

Je vais monter mon atelier au boulot dans la salle à flux laminaire comme ça plus de problème de poussière :mrgreen:
neokony

Messagepar sereymon02 » 12 Oct 2014, 10:34

carrement!!! tu met tout dans une caisse a outils et a la pause du midi un casse dalle et on mod.. lol
sereymon02
Fou furieux

Messagepar sereymon02 » 12 Oct 2014, 10:37

une question a nos seigneur du mod.. nico? oliv? phil?
graissez vous le joint du verre lors d'un changement pour un saphir??
sereymon02
Fou furieux

Messagepar Ressort » 12 Oct 2014, 10:56

Les poussières, c'est souvent la plaie. Même avec du matos pro, on passe parfois à côté, ca arrive.
Après, en théorie, la norme c'est de regarder à 30 cm à l'oeil nu en lumière naturelle.

A propos des joints de glace, on ne graisse jamais, on ne met rien dessus, c'est à sec, propre.
Ceci pour tous les joints "durs", de glace ou de fond clipsé, qu'ils soient noirs, rouges, blancs, transparents, verts etc.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien