Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réparation montre Suizex année 50

Messagepar philest76 » 07 Juin 2014, 11:28

Merci Ressort pour les pistes , le mouvement c'est sur il est propre , pour le huilage rien oublié après trop peu ou trop :icon_gratgrat:
Pour le balancier il est bien plat et bien libre c'est c un point que j'ai bien vérifié ...
Je vais mis remettre cette aprem et regarder les points que tu cite ....
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 07 Juin 2014, 13:59

bon je comprend rien , je viens de la prendre de la secouer pendant 3mm chrono dans tous les sens sans la ménager , elle n'a pas bronché :icon_gratgrat:
la elle est sur la tranche côté couronne , elle tourne , alors que sur la tranche opposé se matin elle s'arrêté ...

elle va me rendre dingue cette montre :icon_eyes: :icon_eyes:
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 07 Juin 2014, 17:09

as tu démagnétisé le mvt et tes outils

est ce vraiment une possibilité :icon_gratgrat: , mes outils sont anti-magnétique ..
je me pose la question sur cette possibilité de magnétisme , moi je la met elle s'arrête , ma femme la porte maintenant depuis deux heures et elle tourne sans souci :icon_respect:

si c'est un souci de magnétisme , ressort comment puis je faire pour démagnétiser le mouvement :?: ( sachant que la montre n'est pas a moi , donc possible qu'elle fonctionne correctement après )
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 07 Juin 2014, 17:13

philest76 a écrit:
as tu démagnétisé le mvt et tes outils

est ce vraiment une possibilité :icon_gratgrat: , mes outils sont anti-magnétique ..

Outils made in China ou pas ?

je me pose la question sur cette possibilité de magnétisme , moi je la met elle s'arrête , ma femme la porte maintenant depuis deux heures et elle tourne sans souci :icon_respect:

Ca c'est du pipeau mais beaucoup continuent d'y croire :mrgreen:
Laisse la tourner sur chaque position et tu en sauras un peu plus.
Est ce qu'elle stoppe toujours à la même heure ou non ?

si c'est un souci de magnétisme , ressort comment puis je faire pour démagnétiser le mouvement :?: ( sachant que la montre n'est pas a moi , donc possible qu'elle fonctionne correctement après )

Avec un démagnétiseur. Le basique coute dans les 20€, fais une recherche sur le forum, ca a été évoqué.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar philest76 » 07 Juin 2014, 17:23

Outils made in China ou pas ?

non , Beco et bergeon :thumbsup:

Ca c'est du pipeau mais beaucoup continuent d'y croire :mrgreen:
Laisse la tourner sur chaque position et tu en sauras un peu plus.
Est ce qu'elle stoppe toujours à la même heure ou non ?

je pense aussi , malgré qu'il y a longtemps j'ai connu une personne qui ne pouvait porter de montre auto ou même a quartz
c'est fait et après l'avoir secouer comme un bon mouvement de poignet elle ne bronche pas ..
non

toujours au poignet de ma femme elle bouge pas :roll: et elle remue les bras exprès :mrgreen: :mrgreen:
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 07 Juin 2014, 17:25

philest76 a écrit:ma femme elle bouge pas :roll: et elle remue les bras exprès :mrgreen: :mrgreen:

Hors contexte, hum hum :mrgreen:
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 07 Juin 2014, 17:37

Je vois que vous vous éclatez bien msp_lol
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 07 Juin 2014, 23:22

ah non on ne s'amuse pas :aras_qui:
elle me résiste cette montre , je viens de finir , je la secoue dans tous les sens , elle tourne et je la laisse tranquille pour la nuit , on verra demain :thumbsup:
philest76
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 08 Juin 2014, 20:34

Je sais que c'est galère quand on a tout fait, vérifié et que le balancier fait encore des siennes ....
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 08 Juin 2014, 22:13

Bon je crois que j'ai trouvé , cette aprem j'ai tout démonté même se que je n'avais pas fait avant " l'incabloc " + nettoyage et vérification de chaque pierre etc ...
la je ne peu pas faire mieux :icon_eyes: , une fois avec la platine débarrassé de tous les rouages , je me suis mis a l'observer a la loupe x 10 , j'ai déjà regarder si elle n'était pas tordu , malgré que c'est très épais on ne sais jamais , et la que fut ma surprise au niveau de l'emplacement du barillet , le petit rebord le plus fin de la platine été enfoncé vers l'intérieure + je met le barillet en place , effectivement cela devaient toucher cette écrasement , a la loupe x5 m'en suis pas aperçu :icon_gratgrat:
J'ai donc dégager l'écrasement et limer pour rendre cette partie toute propre .
Je précise que j'avais un test des rouages en place pour voir si tout tourner correctement , y compris balancier ( pas ça Sbig :thumbsup: ) ensuite re démontage et observation donc de cette fameuse platine et vous savez quoi :aras_qui:

Miracle l’amplitude du balancier est normale y compris dans tous les sens et il tourne encore plus vite , pour l'instant elle tourne sans être emboîté , on verra demain avec les aiguilles etc etc ...
philest76
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien