Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réparation montre Suizex année 50

Messagepar Ressort » 31 Mai 2014, 17:23

philest76 a écrit:mouvement a plat et balancier au dessus , cela tourne normalement , est ce que le balancier si on le retourne ou mis sur une tranche doit tourner a la même vitesse ou il peu légèrement ralentir suivant sa position :?:

Amplitudes supérieures en horizontal.
Il peut donner l'impression de "ralentir" quand tu le changes de position, mais il reprend sa bonne marche au bout de quelques secondes. Si le mvt est propre, bonne amplitude en horizontal, spiral plat et centré, ca le fait quasiment pas ensuite en vertical.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar philest76 » 31 Mai 2014, 19:59

d'accord d'accord et merci pour cette info , c'est bon a savoir :thumbsup:

donc pour l'instant tout est OK avec le balancier ;)
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 01 Juin 2014, 08:25

et ben non , ce balancier a un souci , même si il donne l'impression de tourner plus vite qu'au départ :icon_gratgrat: , si je peux je le chance ou du moins le Spiral
je vous tiens au courant de la suite ...

Je suis têtu , mais il faut qu'elle marche cette petite Suizex
philest76
Fou furieux

Messagepar philest76 » 05 Juin 2014, 22:05

Hello
J'ai reçu le nouveau balancier/spiral se midi et mis en place aussitôt sur le coq et sur le mouvement , je vous raconte pas le stress que j'ai eu , car cela devient très rare de trouver des pièces pour Judex S50 , aucun fournisseur en avait et j'ai trouvé cette personne , peut être que Ressort connais , ils sont trois ancien horloger a avoir créer un gros groupe , voici leurs site : http://www.jetons-royaux-marineche.com , si il y a une pièce qui n'ont pas , ne pas hésiter a faire une demande :thumbsup:
ils vont même me récupérer mon pignon de remontoir pour ma Buren 35 , car ils vont en Suisse régulièrement et en plus très rapide , prix raisonnable , envoi hyper protéger et surtout très sympa pour avoir eu "Marineche Philippe " au tél :thumbsup:

Donc pour revenir a la montre et pas de photo car j'avoue que je flippais un peu avec cette montre , donc concentration extrême :aras_qui:

ELLE TOURNE nickel et ne s'arrête plus pour un oui ou un non difus_banana difus_banana , bon j'en connais un qui va me dire .... c'est normal tu as tout changer :aras_qui:
philest76
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 05 Juin 2014, 22:26

Bien vu, alors, ca si ce n'est pas de la persévérance... c'est bien, elle tourne ! Maintenant, va falloir regarder les pièces mises de côté et trouver ce qui n'allait pas.. pivot ?
Faut nous faire des tofs de tout ca, hein ! Et bravo à toi, m'sieur :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 06 Juin 2014, 08:36

Bah, c'est normal qu'elle marche, tu as tout changé :186d5539:

Sinon, sérieux, beau boulot, cette petite méritait qu'on s'occupe d'elle msp_thumbsup msp_thumbsup msp_thumbsup
sbig77
Dément

Messagepar philest76 » 07 Juin 2014, 10:24

hello tout le monde
Voila cette petite Judex S50 est fini est fonctionne , mais quelle galère lors de la remise du boitier , a chaque fois il y avait un endroit ou la trotteuse touché :banging: , j'ai passé l'après midi a régler se souci :icon_gratgrat: , après avoir remis les aiguilles bien a plat et ensuite les courber au bonne endroit , elle fonctionne et tient bien l'heure , je suis assez content difus_banana

J'ai quand même une tite question , hier soir et se matin je l'ai porté sans souci , sauf que si je fais un geste brusque elle s'arrête , je la remet a plat fait un petit mouvement elle repart aussitôt :icon_gratgrat:

pourquoi lors d'un geste brusque elle s'arrête , y a t'il un réglage que j'ai loupé :roll: :?:
des avis :idea: ( je précise que le balancier est neuf et huilé )
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 07 Juin 2014, 10:27

Il faudrait que tu puisses vérifier son amplitude selon les positions avec un chronocomparateur, de là, ca orienterait les choses. Sans ca, c'est la boule de cristal.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar philest76 » 07 Juin 2014, 10:57

hello Ressort , je ne sais pas pourquoi je viens de faire un essai a la laisser sur une tranche , elle s'arrête aussi au bout de 2/3 mm :icon_gratgrat:
malheureusement je n'ai pas cette instrument :icon_gratgrat:
y a t'il une piste qui fais que .... :?:
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 07 Juin 2014, 11:12

philest76 a écrit:hello Ressort , je ne sais pas pourquoi je viens de faire un essai a la laisser sur une tranche , elle s'arrête aussi au bout de 2/3 mm :icon_gratgrat:
malheureusement je n'ai pas cette instrument :icon_gratgrat:
y a t'il une piste qui fais que .... :?:

Salut Phil,

Au plat, si elle a déjà une amplitude (mesurée, pas au pifomètre) pas terrible, avec la baisse attendue sur une position verticale, ca peut faciliter un arrêt, mais il y a certainement autre chose en plus.

Cf post précédent, c'est la boule de cristal. Cela dit, dans le désordre, sachant que tu débutes (et c'est bien normal), je m'orienterais vers ceci:
- propreté globalement pas optimale.
- lubrification idem: trop, trop peu, quelle huile, où etc.
- concentricité, plat du ressort-spiral, spiral bien libre dans toutes les positions, ne touche rien quand il est en mouvement (pont de bal, roue de centre, piton).
- au repos: point mort = ? et lame de spiral centrée entre les goupilles de raquette, sur toute la course du réglage de la raquette.
- as tu démagnétisé le mvt et tes outils ?

Après, il peut y avoir d'autres soucis et corrections à apporter, spécialement les partagements, chutes de l'échappement, réglage des palettes de l'ancre, mais sans théorie au préalable, et certains outils dédiés, c'est à laisser de côté pour l'instant.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien