04 Nov 2014, 08:04

de chaussée04 Nov 2014, 09:03
esspic a écrit:
Les trucs qui m'ont semblé le plus merdique :
- lade chaussée
- le remontage du balancier
- l'huilage des palettes (je pense que j'ai été un peu vite, là-dessus... il vaut mieux le faire à l'arrêt ou en mouvement ? J'ai vu qu'il y avait deux petites fenêtres côté cadran qui permettent de voir les palettes, c'est leur rôle, le huilage ?)
Désolé pour les photos pourries, je n'avais qu'une tablette sous la main pour faire de la pseudo macro... j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Bon, quelle sera la prochaine... ? Je recommence avec celle-là ?
04 Nov 2014, 09:13
04 Nov 2014, 09:23
04 Nov 2014, 09:33
esspic a écrit:merci !
Pour la chaussée, c'est pas tant le démontage que le remontage qui m'a posé problème ! Faut forcer comme un âne, et j'étais presque sûr de tordre l'axe de la roue de centre (mais non...) y'a pas un truc pour simplifier ?
Je vais tenter le coup pour les palettes la prochaine fois.
esspic a écrit:Le huilage, ça reste quand même un peu au pif, pour l'instant (d'autant que je ne suis pas à l'aise avec la loupe monoculaire, j'ai fait quasiment tout à l’œil nu).
04 Nov 2014, 11:00
04 Nov 2014, 11:42
04 Nov 2014, 17:07
sbig77 a écrit:Le huilage, c'est à la loupe x10 ou 12 (tu n'as pas un porte loupe style serre tête, c'est bien pratique ?)
Comme dirai Ressort, il vaut toujours mieux en mettre moins que trop. Ça ne doit pas déborder des rubis par exemple.
dcm890 a écrit:je suis ces aventures depuis le début, et bon même si mon avis est celui d'un béotien, je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout, tu as vite appris on dirait![]()
en tout cas bravo pour tes débuts
Amphibia a écrit:Je suis d'accord, c'est très bien.
Perso j'ai cassé quelques pivots ! Et ça m'arrive encore...
04 Nov 2014, 17:23
04 Nov 2014, 17:27