Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Apprendre seul

Messagepar Ressort » 03 Nov 2014, 20:34

La gomme laque tient sans souci dans l'essence. C'est dans l'alcool ou dans une solution ammoniaquée aux US que ca se dégomme parfois.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 03 Nov 2014, 20:53

Ressort a écrit:La gomme laque tient sans souci dans l'essence. C'est dans l'alcool ou dans une solution ammoniaquée aux US que ca se dégomme parfois.

Vivi, je suis d'accord avec Ressort, tous mes balanciers et ancres passent dans l'essence mais, surtout pas aux ultra-sons ... Honnêtement, pour un début, laisse le balancier de côté si çà fonctionne. C'est déjà un bon début :thumbsup:

Il sera toujours temps de t'y mettre un peu. J'avoue que j'ai toujours un peu d’appréhension sur ces balanciers sans antichoc :(

Sinon, tu fais comme sylvain35 a dit ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 03 Nov 2014, 21:50

Ressort à raison, sinon comment on ferait-on le vernis français (ou au tampon), hein ? :mrgreen:
Ceci étant, même si l'essence ne dissout pas la gomme laque, j'ai déjà eu des ellipses -ou des pivots !- de perdus, car collés... à la colle, et non pas à la gomme... pfff... :(
Du coup, méfiance, je laisse tremper juste ce qu'il faut, pas plus... et jamais eu de surprises, ouf ! :thumbsup:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar esspic » 03 Nov 2014, 21:51

sbig77 a écrit:
Ressort a écrit:La gomme laque tient sans souci dans l'essence. C'est dans l'alcool ou dans une solution ammoniaquée aux US que ca se dégomme parfois.

Vivi, je suis d'accord avec Ressort, tous mes balanciers et ancres passent dans l'essence mais, surtout pas aux ultra-sons ... Honnêtement, pour un début, laisse le balancier de côté si çà fonctionne. C'est déjà un bon début :thumbsup:

Il sera toujours temps de t'y mettre un peu. J'avoue que j'ai toujours un peu d’appréhension sur ces balanciers sans antichoc :(

Sinon, tu fais comme sylvain35 a dit ;)

Je le laisserai bien de côté, mais j'ai déjà trempé le balancier et son pont dans l'essence, du coup, obligé de démonter pour rehuiler, non ?
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien