Remplacement du ressort lyreJ'me disais bien que ça n'allait pas être de la tarte cette histoire de lyre
Récapitulation.
- J'ai une drouille avec un incabloc complet.
- J'ai une Herma avec un ressort lyre cassé.
- J'ai l'impression que la lyre de la drouille pourrait aller sur la Herma
Suite aux conseils avisés de mes estimés camarades, j'ai donc commencé par démonter la lyre de la drouille. Jusque là ça ressemble à ce qu'a fait Sylvain :
(copyright "le drouilleman")Tout content d'avoir récupéré la lyre, j'ai voulu, pour m'entraîner, remonter le pont de la drouille. Donc il fallait remettre les deux pièces. Je sais qu'il y a la raquette (pièce de gauche ?) mais je ne connais pas le nom de l'autre (celle de droite ?). Le problème c'est que, sur la pièce de droite le cercle est complet (pas comme sur un clip). J'ai donc du forcer. Résultat, aux dernières nouvelles on vient de voir la pièce passer au dessus de Pékin

En tout cas elle n'est pas par terre. sans doute tombée dans le bordel de mon bureau. Heureusement que c'était de l'entraînement.
Mais maintenant, je dois m'attaquer au pont de la Herma. J'ai préféré retirer l'incabloc avant de le paumer. Donc voici ce que ça donne :

Ce que j'ai compris c'est que je dois relever légèrement la chaton (parce que je ne peux pas retirer directement la lyre cassée qui est, comme dans le cas de Sylvain, bloquée par le chaton). Pour ça, je dois d'abord retirer le spiral. Sur ma drouille j'avais laissé le pont vissé sur la platine pour dévisser la petite vis. C'est une bonne idée ou il vaut mieux le faire sur une surface plane avec le spiral vers le haut ?
Mais ensuite, j'ai l'impression que le spiral va être bloqué par ... (la raquette ?).
Bref, je voudrais déjà démonter ça sans tout casser.