Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Nouveau projet (réparation )

Messagepar Ressort » 01 Mai 2014, 17:13

Orano a écrit:Et on ne peut pas trouver carrément un autre mouvement pour la faire tourner ? Parce qu'elle est quand même drôlement mignonne et en bon état esthétique il me semble.

Le boitier est ajusté au mouvement.
La tige ajustée aux deux.

Et autre mouvement = certainement autre cadran, autres aiguilles.
Avec du temps et beaucoup d'argent c'est certainement faisable.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Orano » 01 Mai 2014, 17:16

Vu comme ça, c'est sur...
Heureusement que, dans quelques temps, on aura des imprimantes 3D !! Toutes ces montres à mettre au placard, ça fait quand même mal au coeur.
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar Ressort » 01 Mai 2014, 17:27

Orano a écrit:Vu comme ça, c'est sur...
Heureusement que, dans quelques temps, on aura des imprimantes 3D !! Toutes ces montres à mettre au placard, ça fait quand même mal au coeur.

Il y a quelques années, j'ai eu la chance de pouvoir faire quelques pièces d'horlogerie avec des techniques très modernes. Ca prend du temps à dessiner, mais c'est hyper rapide à usiner. C'est ok pour certaines applications, genre pièces planes, mais pas pour d'autres, style pièces de révolution comme un axe ou toute pièce de décolletage.
Et à moins d'avoir un parc machines @Rolex/JLC, c'est pas pour maintenant.

Là où ce sera bien, en théorie, rapidement, c'est en pendulerie. La résolution nécessaire est moins grande et on pourrait refaire des roues aux dents HS, au lieu de les tailler (ce qui est très couteux) ou de faire une queue d'aronde +/- bien (coûteux aussi).
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar philest76 » 01 Mai 2014, 17:47

Ressort ça fait vraiment chier :banging: :banging:

Ressort dit moi 1201 est ce un Cal ou celui qui la usiner :?:

Orano , oui elle est mignonne est propre en plus , on l'imagine plus dans une poche que dans un tiroir :cry2:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Ressort » 01 Mai 2014, 17:56

philest76 a écrit:Ressort, dis-moi 1201, est ce un Cal ou celui qui l'a usiné :?:

Je ne sais pas. Mais j'imagine que puisque c'est visible/bien centré etc, ce n'est pas une marque de la personne qui a terminé la pièce, mais peut-être effectivement un n° de calibre ou de brevet.

Cela dit, ne t'imagine pas qu'avec un vague numéro de calibre tu arriveras à refaire une montre en état de marche en parcourant Ebay ;)
C'est malheureux mais c'est comme ca.
MP si besoin ;)
Ressort
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 01 Mai 2014, 18:14

C'est vraiment dommage pour cette petite (et çà fait un peu mal au coeur) car, c'est sûr qu'elle est bien belle. Maintenant, ce n'est pas une raison pour l'enfermer dans un tiroir, elle peut trôner sur un buffet ou autre pour être admirée ;)
sbig77
Dément

Précédent

Retour vers Modification, réparation et entretien