Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Réparation pour newbie

Messagepar gui7 » 10 Mar 2011, 23:51

Une butée de porte pour ouvrir une montre ? :?: J'essaierai ce WE...
Merci MARC-RENE.
gui7
Intéressé

Messagepar basilou » 11 Mar 2011, 00:04

salut gui7 bienvenu ,tu es de quelle coin ? j'ai quelques outils si tu habite pas loin.
basilou
Fou furieux

Messagepar MARC-RENE » 11 Mar 2011, 00:13

gui7 a écrit:Une butée de porte pour ouvrir une montre ? :?: J'essaierai ce WE...
Merci MARC-RENE.

Attention!
Système breveté!
Je réclame des royalties!
Choisi un modèle dont la base est évidée, afin d'améliorer la friction.
Je me sers de ce petit système surtout lorsqu'une montre est en période d'observation avec des montages/démontages fréquents du couvercle.
Bonne nuit,
Ecouter les autres, c'est encore la meilleure façon d'entendre ce qu'ils disent.

Pierre DAC
MARC-RENE

Messagepar gui7 » 11 Mar 2011, 00:13

salut gui7 bienvenu ,tu es de quelle coin ? j'ai quelques outils si tu habite pas loin.

Aïe, Istres c'est pas à côté...Je suis de Clermont...
Mais merci de la proposition :)
gui7
Intéressé

Messagepar gui7 » 11 Mar 2011, 00:21

MARC-RENE a écrit:
gui7 a écrit:Une butée de porte pour ouvrir une montre ? :?: J'essaierai ce WE...
Merci MARC-RENE.

Attention!
Système breveté!
Je réclame des royalties!
Choisi un modèle dont la base est évidée, afin d'améliorer la friction.
Je me sers de ce petit système surtout lorsqu'une montre est en période d'observation avec des montages/démontages fréquents du couvercle.
Bonne nuit,

Si ça marche, je demande au vendeur de casto de mettre un autocollant "Ouvre-boîte pour montre by Marc-René" sur toutes les butées blanches du magasin :lol:

allez bonne nuit et merci pr les conseils, la suite ce we
gui7
Intéressé

Messagepar gui7 » 11 Mar 2011, 22:19

Salut,

Ca y est, j'ai démonté ma Sector...avec une butée de porte ! Mais pas seulement...Le fond étant du à ouvrir, j'ai vissé à ma butée une patte métallique afin d'avoir une meilleure préhension et plus de force...Et là, miracle ! msp_thumbsup Marc René !

Bon, maintenant, le mécanisme : je lis :
- UNADJUSTED
- MIYOTA CO.
- 2115 JAPAN

Et par ailleurs : NO JEWELS.

Une photo au passage :
Image

Pouvez-vous donc me dire si ce type de mécanisme se trouve facilement et si c'est dans les cordes d'un newbie de le changer.

Merci
a+
gui7
Intéressé

Messagepar gui7 » 11 Mar 2011, 22:41

J'en ai trouvé sur la baie à 15 € avec tige et pile, bien vu, encore, Marc René !
Je compte sur toi, comme tu me l'as proposé, pr me filer un coup de main pr le changer ;)
gui7
Intéressé

Messagepar Reno » 11 Mar 2011, 22:49

Gui, il y a un Montre Services à Clermont (25 pl Jaude), à ta place, j'irai leur demander… ça m'étonnerait qu'ils te demandent plus de 50€ pour ça.

Eux l'entretien c'est leur activité principale, pas la revente.À la différence d'un bijoutier qui a plus intérêt à te refourguer une belle montre Hugo Boss ou Guess qui brille. Donc lui, évidemment, il va te dire qu'il y en a pour 100€.

C'est con comme la Lune à faire.

Le mouvement ne coûte rien : 2,13 € :D

http://www.chbwholesale.com/batteries-d ... ota%202115

Après le montage/démontage cadran+aiguilles, avec les bons outils, pour quelqu'un qui a l'habitude, c'est une plaisanterie.

Si le gars passe 20min dessus, c'est le bout du monde.

Je t'aurais bien dit de tenter l'expérience toi-même, mais si tu tiens à la montre, c'est pas forcément une bonne idée ;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar gui7 » 11 Mar 2011, 23:33

C'est ballot, j'étais hier sur Jaude, j'aurais pu demander un devis...

Sinon, quand je pense qu'il y a un mouvement japonais à 2€ dans ma montre soi-disant suisse à 200 €...je suis dégouté, moi qui pensais que le plus important dans une montre, c'était le mouvement...
Du coup, ne regrette pas d'avoir trouvé ce forum et toutes les chinoiseries que vous conseillez :) Au moins si je mets 15 € dans une winner, je sais pourquoi !

Après, au niveau de la réparation, c vrai que j'ai pas le matériel, mais finalement, qu'est-ce que je risque à essayer moi-même ? Au pire, j'irai chez Montres Services si j'y arrive pas, non ?
gui7
Intéressé

Messagepar Reno » 11 Mar 2011, 23:50

gui7 a écrit:C'est ballot, j'étais hier sur Jaude, j'aurais pu demander un devis...

Sinon, quand je pense qu'il y a un mouvement japonais à 2€ dans ma montre soi-disant suisse à 200 €...je suis dégouté, moi qui pensais que le plus important dans une montre, c'était le mouvement...
Du coup, ne regrette pas d'avoir trouvé ce forum et toutes les chinoiseries que vous conseillez :) Au moins si je mets 15 € dans une winner, je sais pourquoi !

Après, au niveau de la réparation, c vrai que j'ai pas le matériel, mais finalement, qu'est-ce que je risque à essayer moi-même ? Au pire, j'irai chez Montres Services si j'y arrive pas, non ?

Ben tu risques surtout de saloper les aiguilles, surtout si tu n'as pas l'équipement (je te jure que je parle en connaissance de cause ;) ) et encore une fois, comme c'est une montre à laquelle tu tiens, je t'enjoins vivement à te faire d'abord la main sur un modèle à moins de 15 $

Alors le mouvement, le plus important… oui et non.

Dans l'entrée de gamme, on paye surtout l'acier ;) ce qui est sûr, c'est qu'un module quartz, ça coûte peau de balle.
Je ne parle pas des trucs zazous thermo-compensés (dont j'ignore tout alors je n'irais pas plus loin) ou des kinetic et consort…

Pour les mécaniques à base de mouvements chinois ou même japonais grand public (Miyota), on paye surtout la boîte et pas le mouvement.

Mais à l'arrivée ça n'enlève rien au plaisir qu'on peut éprouver vis à vis d'une montre, surtout si la fiabilité et la bonne tenue de l'heure sont au rendez-vous.

Après tout, qu'est-ce qu'on s'en fout d'avoir un module quartz à 2€ si ça donne l'heure impeccablement ? ;)

Mes quartzouilles à plus de 100€ te disent bonjour :icon_bienvenue:
Image

Image

Image

;)
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien