Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Impossible de remettre le remontoir dans un 7S26.

Messagepar sbig77 » 18 Avr 2014, 09:30

Surtout, déjà, pas de panique et du calme, quand tu commences à t'énerver, tu ranges tout comme te l'on conseillé les copains.

Après pour ce qui est de la tige en elle même, ce ne doit pas être bien grave. Essaye un petit quart de tour en la rentrant afin que la partie carrée vienne prendre sa place dans le pignon coulant qui est également percé en carré et si jamais le petit bitonio s'est renfoncé quand tu as tenté de remettre la tige, tu devrais pouvoir le tirer avec un petit tournevis.

Avec tout ça, tu devrais y arriver et, sinon , quelques petites photos ;)

Bon courage et tiens nous au courant.
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 18 Avr 2014, 09:59

Paflechat a écrit:Oui j'ai bien appuyé sur la languette pour faire sortir. C'est lorsque j'ai voulu remettre que je me suis aperçut que ça tournait dans le vide...
Je ferai une petite photo ce soir du truc mais la languette en tout cas n'est pas dans la bonne position.
Et pour répondre à la question qui vous vient à l'esprit, j'ai bien enlever la couronne en position "remontage".

j'pense qu'elle a pas du aimer ma douceur naturelle.

Ne jamais commencer un mod le soir c'est la première leçon de cette aventure.

Justement, ça ne s'enlève pas en position remontage.
Si la languette a disparu, tu peux la faire ressortir en poussant dessus avec un tournevis à l'endroit où tu enfiles la tige.
Ensuite tu présentes la tige, tu la glisses en tournant doucement, tu appuies sur la languette et tu la relâches pour bloquer la tige.
Si tu retires dessus la languette doit bouger avec elle, sinon, tu enlèves et tu recommences.
J'ai souvent des soucis avec ça, parfois le mouvement n'est pas bien plan dans la boîtier et la tige n'entre pas droite.
Je fais ça avec une loupe pour y voir bien clair.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Amphibia » 18 Avr 2014, 10:02

J'avais compris "en remontage des aiguilles", parce qu'il n'y a pas de remontage manuel sur ce mouvement.
Donc appuyer sur la languette la tige poussée pour l'enlever, ce que tu appelles la position remontage.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Orano » 18 Avr 2014, 10:10

Ca me rappelle que j'ai eu exactement le même effet : enfoncé à fond et ça n'accrochais pas. Dans mon cas, c'était simplement parce que le trou de passage de la tige dans le mouvement et celui sur le boîtier n'étaient pas parfaitement alignés. Ce minuscule décalage empêchait la tige d'aller jusqu'au bout. Un fois les deux alignés c'est rentré tout seul. Je ne pense pas que tu sois dans la même situation mais ça ne coûte rien d'en parler.
Bon courage. Avec l'aide de tout le monde tu vas bien y arriver !
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar Paflechat » 18 Avr 2014, 10:42

Merci pour les conseils les gars.
J'essairai de remanipuler lorsque j'aurai un peu de temps.
Je m'attendais à de la casse sur mes premières fois mais pas sur cette partie...c'est bien la prmière fois que j'arrive pas à remettre une tige...
Au pire j'ai un 7s26 dans une autre boite mais c'est un mouvement avec couronne à 4h...donc pas compatible avec mon cadran :cartonrouge:
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar nic0 » 18 Avr 2014, 13:16

Paflechat a écrit:Au pire j'ai un 7s26 dans une autre boite mais c'est un mouvement avec couronne à 4h...donc pas compatible avec mon cadran :cartonrouge:

si c'est parfaitement compatible, y a que la date qui sera décalée, mais si t'as un cadran no date alors no problemo :thumbsup:
Image
nic0
Dément

Messagepar Paflechat » 18 Avr 2014, 23:07

Bonsoir.

J'ai pris quelques photos, pas facile de nuit avec un éclairage pas au top.

Image

Image

Image

Image
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Paflechat » 19 Avr 2014, 00:01

Ah ben voila...
J'avais pas comprs qu'il fallait pousser verticalement...
j'avaus poussé horizontalement et j'ai pu retirer la couronne...mais le ressort plat a du prendre chere du coup et il ne veut plus ressortir de sa cachette.
J'ai essayé avec mon autre mouvement et la couronne sort sans problème...
Et un mouvement de pété, un!!!

Bon, il servira pour la dissecation que je me prépare dès que j'aurai commandé mes screwdrivers et autres petites choses...
Bon par contre mon mod est mort pour le moment. J'ai essayé d'enlever le mouvement de mon autre seiko mais ça reste solidement installé dans le boitier...je ferai ça a tête reposée un de ces 4...
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Amphibia » 19 Avr 2014, 00:04

Tu enlèves la tige, tu pousses sur le bout de la languette à l'endroit où passe la tige, la languette va basculer.
Tu replaces la tige en la tournant doucement et en appuyant sur la languette.
Une fois en place, tu vérifies si la languette bloque bien la tige quand tu tires.
J'espère être claire...
Ton mouvement n'est pas perdu !
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Paflechat » 19 Avr 2014, 01:25

Amphibia a écrit:Tu enlèves la tige, tu pousses sur le bout de la languette à l'endroit où passe la tige, la languette va basculer.
Tu replaces la tige en la tournant doucement et en appuyant sur la languette.
Une fois en place, tu vérifies si la languette bloque bien la tige quand tu tires.
J'espère être claire...
Ton mouvement n'est pas perdu !

Merci pour les tuyaux, j'essairai ça ce week end après les festivité des 2 ans de ma petites :occasion18:
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien