Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Cherche personne pour réparer une marina militare.

Messagepar philest76 » 04 Juil 2013, 22:54

Juste comme ça , il ne manquerait pas la vis de la masse oscillante , car sur la photo il y a un trou noir :icon_gratgrat:
si c'est le cas la masse n'est plus relier , cela remonte dans le vide :roll:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar antoinezrx1200s » 04 Juil 2013, 23:11

philest76 a écrit:Juste comme ça , il ne manquerait pas la vis de la masse oscillante , car sur la photo il y a un trou noir :icon_gratgrat:
si c'est le cas la masse n'est plus relier , cela remonte dans le vide :roll:

la masse oscillante n'est pas fixée par une seule vis centrale
mais par les 3 petites vis que tu vois autour du " trou noir" , comme tu dis .... ;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Fducpol » 09 Juil 2013, 00:01

La malédiction continue...j'aurai jamais du lire ce post :twisted: :twisted: Uhrare diabolique comme on dit en bavière! :D Comme une buse, j'ai choqué le verre de la mienne qui s'est rayé sur quelques millimètres. Savez-vous si les modèles estampillés " saphir" chez Jackson ou manbu sont plus résistants que ceux d'origine, que j'ai lu, ici, être le point faible de la marque? Enfin, existe-t-il un tuto sur le remplacement du dit verre ( bricoler ma montre pour les nuls, c'est bien ce que je suis en la matière :occasion18: )
Merci à tous et bonne nuit!
Fducpol

Messagepar Fducpol » 09 Juil 2013, 18:56

J'ai une idée :icon_gratgrat: plutôt que de tenter de remplacer le verre, pourquoi ne pas commander un bloc "boitier-verre saphir" chez manbu et de replacer toute cette petite mécanique à l'intérieur? Qu'en pensez-vous? Ca me semble plus réalisable pour un néophyte, nan? :aras_qui:
Fducpol

Messagepar Fducpol » 10 Juil 2013, 12:36

Un de vous peut-il me donner quelques précisions sur le minimum de matos à acquérir pour réussir une telle opération? Un tournevis ( Bergeon? ) de quelle taille? Une balle de squatch pour ouvrir le fond, quoi pour maintenir le boitier immobile?
Merci à vous!
Fducpol

Messagepar zetiabo » 10 Juil 2013, 12:45

Un Kit Horloger à 10 balles sur la B…
et une petite loupe, si c'est pour un cas unique ne cherche pas à investir dans du top matos…

Si c'est pour renouveler l’opération sur d'autres montres… Alors là oui,investissement qualitay !
zetiabo

Messagepar antoinezrx1200s » 10 Juil 2013, 20:00

Fducpol a écrit:Un de vous peut-il me donner quelques précisions sur le minimum de matos à acquérir pour réussir une telle opération? Un tournevis ( Bergeon? ) de quelle taille? Une balle de squatch pour ouvrir le fond, quoi pour maintenir le boitier immobile?
Merci à vous!

Attention ...
ça peut être une "fausse" bonne idée !!

je m'explique !
tout dépend du modèle de MM que tu veux ré-emboiter car la grande majorité ( pour ne pas dire la totalité !) des boitiers proposés à la vente
que ce soit par Manbushijie ou autres, ne recoivent que des 6497 /6498 ...
donc, gaffe au modèle de ta montre actuelle .

et je ne te parle pas des diamètres de cadrans qui sont différents suivant la taille et le type de boitier !
entre un boitier "1950" et un boitier "coussin" de même taille ( 44mm), les diamètres de cadrans sont différents ...

bref, beaucoup de paramètre à prendre en compte.
commence donc par mettre une photo de ta MM, que l'on puisse t'aiguiller en connaissance de cause.

;)
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Miniman 08 » 10 Juil 2013, 22:16

Faut que je t'envoie la mienne......j'ai un peu de retard....
Miniman 08
Passionné

Messagepar Fducpol » 10 Juil 2013, 23:11

A priori, c'est une base 1950 avec un 6497 à l'intérieur...je posterai quelques tof demain si j'ai 5 mn... Partant pour un avis ou une expertise sur le modele exact de boitier à commander! :icon_respect: Sinon, est-ce que la qualité des verres saphir made in china justifie l'énorme difference de prix par rapport à un verre normal?
Fducpol

Messagepar antoinezrx1200s » 11 Juil 2013, 19:58

Fducpol a écrit:A priori, c'est une base 1950 avec un 6497 à l'intérieur...je posterai quelques tof demain si j'ai 5 mn... Partant pour un avis ou une expertise sur le modele exact de boitier à commander! :icon_respect: Sinon, est-ce que la qualité des verres saphir made in china justifie l'énorme difference de prix par rapport à un verre normal?

Perso, j'ai eu beaucoup de MM et assez rarement de verre saphire !!
en même temps, je n'en ai jamais égratigné aucune ... j'suis soigneux mouah :aras_qui:
bref, j'ai pas de retour sur la qualité de leur saphire,
peut-être d'autres membres te donneront un retour d'expérience là dessus
mais de toutes façons, ça semble un "plus" indéniable ...

faut quand même garder à l'esprit que ça ne protège pas de tous les chocs ;)
mais au moins, ca devrait protèger des petits bobos du quotidien !
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien