Manzarek a écrit:Gér@rd a écrit:Tout dépend des mouvements. Sur les Vostok classiques 2414 et 2416 ça ne pose aucun problème. Je dois en avoir une bonne dizaine depuis plus de 20 ans et j'ai toujours changé la date comme ça. Par contre faut naviguer entre 21h et 2h00 (environ) et c'est à peine plus pratique que faire des tours de cadrans. Regarder sur Ranfftavec les mots clé "Wostok", "Poljot", "Raketa", etc... ils le disent pour chaque calibre (par contre c'est approximatif, ils disent par ex. "date: set by changing 19-24h" alors que ça peut être 20h-2h dans la réalité). Souvent il faut passer largement 24h (aller jusqu'à 1h par ex) car si on revient trop tôt en arrière, si le disque de date frotte un peu, il revient alors aussi en arrière.
Pour les 3133 ils disent de naviguer entre "23h-24h", et là c'est juste (j'en ai une palanquée et j'ai toujours changé la date comme ça). Et c'est assez pratique (bon sur les Valjoux 7733 et dérivés c'était déjà comme ça).
Je plussoiebien écouter le clic de changement de date !
... je plussoie z'aussi... mais je le fais à l'oeil :
- après le saut de date en marche avant, je continue un petit peu (genre 30 minutes), puis retour en arrière, la date semble vouloir reculer un peu puis d'un coup ressaute à sa position normale, je recule encore environ 30minutes puis c'est reparti pour le manège en marche avant