Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Re: Identification mouvement quartz + aide

04 Nov 2012, 12:11

merci les gars

pour répondre à petitdauphinzele tu as bien raison il manque bien un capot (la photo a été faite après le démontage) en revanche aucune insription à part un poinçon (je suppose) minuscule. je vais creuser dans les ref Myota.

pour répondre à Zetiabo pour la pile c'une Sony que j'ai acheté au rayon photo d'une grande surface mais c'est vrai que ça pourrait venir d'elle, par contre une chose est sure c'est que le mouvement avait déjà un problème car il m'était impossible de régler la date.

pour répondre à Goddeex non je ne vois pas de problème de contact les lamelles + et - sont bien positionnées et propres.


Depuis que j'ai réussi à enlever la couronne et à la remettre, je peux changer la date mais lorsque je régle l'heure la date change à chaque changement d'heure :icon_eyes:

bon je crois que je vais laisser tomber pour le moment, je verrais pour une réparation chez un horloger ou juste changer le mouvement

Re: Identification mouvement quartz + aide

03 Fév 2013, 19:59

petitdauphinzele a écrit:Au vu de la bête, ça pourrait être du miyota, mais il manquerait une plaque au dessus dans ce cas.

Image

Mais sans numéro, difficile de trouver le modèle.

Cependant dans la gamme il devrait y avoir un calibre adaptable.


Bon voilà je me suis remis en tête de trouver un mouvement de remplacement de ma yema, ça pas l'air d'être un mvt miyota, avec une loupe j'ai pu distinguer

seven jewels :icon_gratgrat:
swiss :icon_gratgrat:
ESA
944
111

et mis bout à bout ça fait ESA 944.111 difus_banana

bizarre non dans une Yema ?

j'ai trouvé une liste d'interchangeabilité :

ESA 944.111 = ESA 947.111 = ESA 963.116 = M163/64 = ESA F06-11A change hand ....

bon y a plus qu'a trouvé un mouvement pas trop chère msp_thumbup (content Rosco :icon_eyes: )

Re: Identification mouvement quartz + aide

03 Fév 2013, 20:51

noise53 a écrit:et mis bout à bout ça fait ESA 944.111 difus_banana

bizarre non dans une Yema ?


Y a toujours eu du Suisse (entre autres) dans les Yema ;) aujourd'hui encore, on trouve du 7750 dans les séries limitées "60" Master Elements.

Re: Identification mouvement quartz + aide

05 Fév 2013, 18:16

Après un petit tour sur le net j'ai trouvé surtout des mouvements ESA F06-11A (il faudrait que je change les aiguilles) avec dates à 3H mais le problème c'est que la couronne sur ce mouvement est aussi à 3H tandis que sur ma montre la couronne est positionné à peu près à 5H :icon_gratgrat:
ça posera un problème ou je peux y aller les yeux fermés ?

si ça pose pas de problème alors une autre question : si je prends un mouvement pour guichet date à 6H (ESA F06 mais moins cher que celui avec date à 3H) est-ce que je pourrais le monter aussi ?

merci d'avance

Re: Identification mouvement quartz + aide

05 Fév 2013, 18:34

Le problème du mouvement avec date à 6h c'est que date sera incliné à cause du guichet à 3h. C'est un peu spécial. :mrgreen:
En plus elle n'apparaitra pas en entier vu que le guichet est rectangulaire.

Pour l'ESA F06-11A le fait que la couronne se trouve à 4h ne pose logiquement pas de problème pour y emboiter le mouvement.
En partant du principe qu'il est à la bonne taille et que ton boitier n'a pas une configuration particulière. bien sûr.
Et là l'affichage de la date sera correct.

Re: Identification mouvement quartz + aide

05 Fév 2013, 18:42

Ok c'est noté msp_thumbup

merci pour l'info

Re: Identification mouvement quartz + aide

05 Fév 2013, 21:21

bon une autre question technique :oops:

j'ai trouvé des aiguilles de remplacement sur cousinsuk -> aiguilles mais il y a un truc que je pige pas (les diamètres et longueurs sont OK) c'est dans la désignation :

- référence H34290 : à la fin de la désignation il y a SS
- référence H34297 : à la fin de la désignation il y a GP

à quoi correspond c'est 2 lettres :icon_gratgrat:

Re: Identification mouvement quartz + aide

06 Fév 2013, 17:08

Gold Plated
Stainless Steel

(soit "doré", soit "argent")

Re: Identification mouvement quartz + aide

06 Fév 2013, 18:09

Grand merci Lautromi

j'aurai pas du tout pensé à ça !!!
Publier une réponse