Avec ma presbytie, je ne suis même pas sur de voir la boite

whysea a écrit:Tiens au faite, tu voudrais pas réviser une Renis après ?
LJM a écrit:Vraiment passionnant, photos nettes et précises comme le geste qu'il faut pour réaliser cette opération![]()
Impatient de découvrir la suite![]()
De mon coté, j'ai une montre gousset du Grand Père de Madame qui ne fonctionne plus et je soupçonne un rubis d'être à la base de la panne
Je te soummettrai bien le sujet si ça te tente
acouphenix a écrit:Si le balancier tourne bien comme il faut, que son axe est impeccable, que ses pivots sont droits et que le spiral n'est pas en forme de "bol" : pas besoin de démonter le balancier du coq.
J'enlève les incablocs du dessus et dessous et puis c'est tout.
Je fait un premier nettoyage sans le coq pour enlever les saletés à la liaison platine-coq et un deuxième nettoyage avec le balancier monté et rinçage à l'essence F.
En général c'est suffisant.
Et surtout, lors du stockage, je remets le balancier sur la platine, ça évite des mauvaises manipulations fâcheuses.
narayama a écrit:
Tu fais un second nettoyage de la platine avec le balancier monté ? J'avais lu qu'il fallait après le rinçage de la platine la sécher rapidement pour éviter l'apparition des traces blanches (par exemple avec un flux d'air chaud - genre sèche cheveux) ce qui me semble difficile à faire avec le balancier monté sur la platine. Non ?
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités